Imprimante impossible à installer ???

contactfabian

Membre enregistré
14 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

j'essaie d'installer une imprimante HP Deskjet F4280 en USB sur un iBook G4 OS X 10.3.9 (ce qui est théoriquement possible:)).

Dans Préférences Système/Imprimantes et fax/Impression, lorsque je veux ajouter une imprimante, il me propose bien cette imprimante mais précise "Gestionnaire non installé" et l'imprimante n'est pas sélectionnable.

J'ai déjà :
- installé le CD d'installation HP;
- réinstallé depuis les fichiers à jour du site HP;
- réinstallé OS X avec les CD d'installation;

J'ai l'impression (mais je suis néophyte) que le gestionnaire n'est pas installé dans le bon dossier car dans Maison/Bibliothèque, il n'y a pas de dossier 'Printers'; je retrouve un dossier 'Printers' dans Macintosh HD/Bibliotheque

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
 
Il y a de bonnes chances que tu trouve le bon driver sur le site HP, et pas sur le CD fourni avec l'imprimante. J'ai toujours fais comme ça avec HP (2 modèles différents avec Panther, Tiger, et Léopard.)
 
@ Christiansen : merci ! peux-tu me donner le chemin exact jusqu'au driver stp ?
@ laf : merci également ! déjà fait et redémarré mais aucun effet...
 
La grosse difficulté est de trouver le BON driver sur leur site. Il est assez mal foutu. En revanche, tu peux leur envoyer un mail pour qu'ils t'aident, ils sont assez réactifs, normalement.
 
Suite à un message du support HP, j'ai pensé que mon installation avait été mal faite (réinstallation). Effectivement, l'installation n'est jamais complète si au minimum 8,20Mo ne sont pas dispo, ce qui était mon cas. Merci de votre aide !