Imprimante IP : créer une deuxième adresse IP /iBook ?

jekif

Membre enregistré
3 Octobre 2005
9
0
46
Bonjour,

J'ai réussi à utiliser mon imprimante partagée par mon PC sous windows XP. Mais maintenant je voudrais la rendre entierement reseau, c'est à dire que je ne veux pas avoir besoin d'allumer mon pc pour imprimer.

Voici la configuration de mon reseau :

- un routeur wifi linksys ip 192.168.0.1
- l'ibook n'est relié au réseau qu'en wifi ip (dhcp) 192.168.0.100 (le partage de fichiers et de connexion internet fonctionnent tres bien)
- l'imprimante est branchée en ethernet sur le routeur mais a une ip différente (11.22.33.44) que je n'arrive pas à changer
- j'ai donc configurer le pc pour qu'il soit sur les deux reseaux. Il a donc deux ip fixes 192.168.0.2 et 11.22.33.45 (et l'imprimante fonctionne bien)

ma question : je voudrais faire la meme chose avec l'ibook, lui assigner une deuxième ip (11.22.33.46) afin qu'il puisse se connecter à l'imprimante (le tout toujours sans fil)... Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !
 
bonjour,
Soit j'ai pas tout compris, mais pour le mac, il te suiffit d'aller dans "configuration d'imprimant" -> "Ajouter" -> "Imprimante IP" et de lui indiquer l'adresse de ton imprimante.
si tu n'es pas sours Tiger, la marche à suivre est peut-être légèrement différente.
 
En fait, j'ai déjà configuré une IP de cette manière, mais je voudrais pouvoir en affecter une seconde pour connecter le mac sur un autre réseau (celui de l'imprimante).
 
En fait, j'ai déjà configuré une IP de cette manière, mais je voudrais pouvoir en affecter une seconde pour connecter le mac sur un autre réseau (celui de l'imprimante).