Imprimante laser couleur ou jet d'encre

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 328
70
44
superced.rb38.eu
Hello,

je souhaite remplacer une imprimante laser couleur Samsung défectueuse. D'ailleurs, cette imprimante n'est pas très fiable, tous les 5 ans, elle tombe en panne car elle ne prend plus le papier. Donc à remplacer régulièrement que ce qui n'est pas top.

Avez vous quelques conseils sur les marques d'imprimantes laser couleur ? Il faudrait qu'elle soit compatible avec d'anciennes versions de MacOS (El capitan si possible).

Ça fait longtemps que je n'ai pas testé les imprimantes jet d'encre, à l'époque (15 ans avant), si on ne l'utilisait pas assez, l'encre séchait et ce n'était vraiment pas pratique. Je ne sais pas si ça s'est amélioré sur ce point ou s'il vaut mieux prendre encore des imprimantes laser...

Si possible, je voudrais aussi que l'imprimante et les cartouches ne soient pas trop chères évidemment.

Merci!
 
Ça fait longtemps que je n'ai pas testé les imprimantes jet d'encre, à l'époque (15 ans avant), si on ne l'utilisait pas assez, l'encre séchait et ce n'était vraiment pas pratique. Je ne sais pas si ça s'est amélioré sur ce point ou s'il vaut mieux prendre encore des imprimantes laser...
Malheureusement, ça n'a pas changé.
Si possible, je voudrais aussi que l'imprimante et les cartouches ne soient pas trop chères évidemment.
Et ça non plus.

C'est pour cette raison que je resterais avec une imprimante laser en noir et blanc de chez HP. Sinon ma vieille Samsung je l'ai gardé 8 ans sans souci. Te concernant, une panne tous les 5 ans c'est ridiculement bas, voire insignifiant.
 
Ok Merci, par contre, je vais prendre une couleur car on s'en sert pas mal.

Tu as une marque à conseiller ?
 
Salut,

Aucune action chez eux, mais pour les laser je ne jure que par HP.
À titre personnel j’ai eu une A3 noir qui a fonctionné 21 ans. Dans le même temps, à titre professionnel j’ai eu des Epson et une Canon : aucune n’a tenu plus de 5 ans.
Quand la A3 a rendu l’âme, j’ai pris une A4 couleurs chez Canon, notamment à cause du coût des toners, moins chers que ceux des HP.
Elle a claqué au bout d’un an et 2 mois. Canon n’a rien voulu savoir.
Donc j’ai repris une HP Color Laserjet Pro MFP M281FDW : A4, couleurs, recto-verso automatique.
Plus aucun soucis.

J’ajoute que d’expérience je ne fais plus confiance aux toners compatibles. Je ne prends plus que du HP.
Marre qu’une cartouche se mette à faire des rayures, à mal déposer le toner ou à baver au bout de quelques centaines de pages alors qu’elle est prévue pour en faire 2500 ou plus !
 
Ca a l'air vraiment bien les ecotank ? J'adore le système ou on peut remplir des réservoirs! Est-ce qu'il y a des gens qui ont testé dans la durée, et surtout est-ce que ça ne sèche pas si on ne l'utilise pas pendant un mois par exemple ?

Merci, c'est une super découverte!
 
Ca a l'air vraiment bien les ecotank ? J'adore le système ou on peut remplir des réservoirs! Est-ce qu'il y a des gens qui ont testé dans la durée, et surtout est-ce que ça ne sèche pas si on ne l'utilise pas pendant un mois par exemple ?

Merci, c'est une super découverte!
Celle de ma fille a été achetée en juillet 2020. Donc 1 an et demi d’utilisation, avec deux fois des interruptions de 5 à 6 semaines en été. Aucun souci. L’encre ne sèche pas dans les réservoirs.
 
Sur ce point par contre je ne sais rien dire : elle utilise un PC sous Windows 10 (nul n'est parfait ! ^_^) et je ne l'ai pas testée avec mes Mac.
Faut que je lui demande si elle a testé avec son Macbook perso', qui doit être sous Catalina ou Big Sur.
 
J'ai une EcoTank depuis bientôt 3 ans, très économique effectivement. J'imprime peu (le compteur affiche 568 pages à ce jour), je n'ai pas eu à recharger encore les réservoirs, il me reste un peu moins de la moitié en noir, et les 3/4 en couleurs.

Une seule fois j'ai eu un problème d'impression où les buses étaient bouchées, j'ai dû lancer plusieurs nettoyages pour avoir de nouveau une impression parfaite.

Avant j'avais une imprimante Laser couleur Samsung, avec la même utilisation, et j'ai eu plein de problèmes avec, très déçu.
 
Je reprends le fil car je compte changer d'imprimante et me pose les mêmes questions. J'ai une Laser Brother couleur achetée d'occasion en fin de course et dont les tirages étaient de mauvaises qualité. Comme mon scanner Epson vient de lacher (voyant de démarrage qui clignote rouge), j'envisage d'acheter une laser couleur multifonction à moins que les jets d'encre avec réservoir liquide… Avant la Brother j'avais une laser HP très bien sauf qu'elle faisait des erreurs postcript si on imprimait certains types de doc. Bref je suis preneur de conseils. Priorité à la qualité d'impression et de scan plutôt qu'à la quantité, compatible MacOs Retina. Merci pour vos conseils.
 
Oups, compatible MacOS Catalina !