Imprimante laser non PostScript

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
622
30
Bonjour à tous. J'ai une imprimante HP LaserJet version PostScript qui vient de rendre l'âme. J'imprime surtout des illustrations en vecto depuis Illustrator. Si j'achète une nouvelle imprimante non PostScript (pour faire l'économie des royalties Adobe), est-ce que mes sorties seront quand même aussi nickel qu'avant. Merci de me donner votre avis...

Personne n'a une petite idée sur cette histoire de PostScript ou ça n'est plus d'actualité avec les nouvelles imprimantes laser ???!!!! :mouais:

Euhhhh, quelques uns d'entres vous ont-ils entendu parlé du langage PostScript développé par Adobe (y'a un moment déjà). Lorsque j'ai acheté cette imprimante en 2005, il était spécifié qu'elle supportait entre autres ce langage, apparemment nécessaire pour le vectoriel. Ce que je voudrais simplement savoir, si aujourd'hui c'est encore d'actualité si j'investis dans une nouvelle imprimante laser et si je peux donc continuer sans problème à faire des sorties depuis Illustrator ???!!! :rose:

Normalement le PDF a tout balayé, le Postscript était à une époque obligatoire pour imprimer depuis les logiciels de PAO, mais ce n'est plus le cas.
Si c'est pour imprimer des aperçus, il n'y en a plus besoin. Si c'est des épreuves c'est parfois plus embêtant.
Je suis resté fidèle, mais le standard ne connaît plus d'évolutions. Certains diraient que c'est une vieillerie, mais ça continue à me parler.

Bonjour et merci pour ta réponse. J'utilise mon imprimante uniquement pour le contrôle, donc ça reste chez moi. Le fichier va ensuite vers l'imprimeur, effectivement au format PDF comme il le demande. Donc si je comprends bien, plus besoin de s'en faire avec ce langage qui serait devenu obsolète ??!! :siffle:;). Je peux investir dans n'importe quelle laser ?!..................