Bonjour,
Dommage car la HP6L fonctionne bien est et une bonne machine. J'en utilise une sur PC en réseau depuis des années et pas de pb. Juste un nettoyage des rouleaux une fois mais non effectué par le SAV HP mais par un petit réparateur.
En ce qui concerne Oki : ce sont des machines qui généralement sont rapides et économiques par contre au niveau de la durée de vie je ne suis pas sûr qu'elle est très longue.
Pour la compta sur mac on avait envisagé d'acheter Oki (Oki Page) mais on est reparti sur une Lexmark E 320 c'est très rapide et très silencieux.
Mais elle n'est pas faite pour recevoir les impressions de 5 ou 6 postes en même temps.
Si tu cherches une imprimante pour une utilisation professionnelle sans soucis : à mon avis il faut se diriger vers Epson et prendre en plus la garantie sur site 3 ans. On utilise un EPL 5700 en réseau (elle imprime environ 500 pages/jours) sans problème. Le SAV Epson est venu deux fois (le capot du porte cartouche couleur avait été arraché ...) et sous 24 H, réparation faite sans frais.
Epson se déplace très vite et remplace la machine en cas d'impossibilité de réparer.