Imprimante laser OKI 4300 ?

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
52
Collioure
Je compte changer mon imprimante laser très prochainement et comme je boycotte HP ( mon HP6L est tombée en rade au bout de 1 an et 10 jours et ils n'ont fait aucun effort commercial...) je compte donc m'orienter vers une OKI 4300 avec dans l'idée de récupérer le module PS3 plus tard.

Quelqu'un a-t'il déja essayé ce modèle (ou la 4200 voire la 14i) avec un mac ?

D'avance : merci pour vos remarques.

Bonjour,
Dommage car la HP6L fonctionne bien est et une bonne machine. J'en utilise une sur PC en réseau depuis des années et pas de pb. Juste un nettoyage des rouleaux une fois mais non effectué par le SAV HP mais par un petit réparateur.
En ce qui concerne Oki : ce sont des machines qui généralement sont rapides et économiques par contre au niveau de la durée de vie je ne suis pas sûr qu'elle est très longue.
Pour la compta sur mac on avait envisagé d'acheter Oki (Oki Page) mais on est reparti sur une Lexmark E 320 c'est très rapide et très silencieux.
Mais elle n'est pas faite pour recevoir les impressions de 5 ou 6 postes en même temps.
Si tu cherches une imprimante pour une utilisation professionnelle sans soucis : à mon avis il faut se diriger vers Epson et prendre en plus la garantie sur site 3 ans. On utilise un EPL 5700 en réseau (elle imprime environ 500 pages/jours) sans problème. Le SAV Epson est venu deux fois (le capot du porte cartouche couleur avait été arraché ...) et sous 24 H, réparation faite sans frais.
Epson se déplace très vite et remplace la machine en cas d'impossibilité de réparer.

Avant tout prend une imprimante avec port Ethernet. C'est rare sur OKI, mais je ne connais pas les gammes ... Sinon les HP Laserjet sont quand même pas mal !

merci à tous les deux pour ces infos.

C'est pour une utilisation perso mais assez intense (500-1000 pages par semaine ). J'ai une vieille 5700 avec la carte optionnelle réseau mais elle est quasiment HS (beaucoup de traces mais bon, pour du brouillon ça dépanne).

Je vais regarder du côté d'Epson (peut-être que la carte réseau est compatible avec les nouveaux modèles).

Pour notre prosélyte HP (
smile.gif
au fait il faudra que je t'amène le LCIII pour les gones du mac un de ces jours. ) je connais pas mal de gens qui ont eu des pbs avec les HP6L à cause du système vertical qui "foire" assez rapidement et prends les feuilles par paquet.

Lexmark je bossais dans un cyber café avec une Lexmark option bourrage assez pénible..

merci