Imprimante laser?

Statut
Ce sujet est fermé.
pour faire quoi ? plutôt du texte ou de l'image ?
en réseau ou monoposte ?
 
Taille A4, A3, ...
Couleur, NB
Volume de feuille

???

zen.gif
zen.gif
 
Bonjour,

Pour imprimer en noir, sur du A4 en petite quantite,
en local.

Ceci pour remplacer un epson jet d'encre couleur
qui vient de boucher ces buses, malgres un traitement avec un produit de nettoyage !!

utilisant tres peu la couleur j'ai du changer aussi la cartouche (18 €) + la noir (17 €) + nettoyant (14 €)
= une autre imp couleur a jet d'encre

Je pense acheter donc une laser car le tonner ne seche pas !!!

merci
ooo.gif
ooo.gif
 
Les petites OKI ne sont pas cher et utilise une techno LED moins contraignante. Mais la qualité n' est pas top, c' est bon surtout pour du texte de tous les jours. Et le driver ???
Sinon les classiques reviennent Epson, HP, Brother, ...
Fais des recherches sur ce forum, tu trouvera pas mal d' infos.

zen.gif
 
Je ne vois pas pourquoi tu dis que les laser OKI ne fournissent pas une impression correcte !

Je possède une laser couleur OKI 5300 et je peux te garantir qu'en noir comme un couleur l'impression est parfaite !!!

Au jour d'aujourd'hui la technologie led a l'avantage de ne pas avoir d'élément mobile (pas de miroir pour le laser) ce qui offre justement un élément majeur pour la précision...

En une phrase : vas chez ton revendeur comparer les machines.
 
un petit tour ici s'impose

les préoccupations initiales sont exactement les mêmes, ainsi que l'utilisation envisagée

le thread est un peu long (3 pages), mais j'ai l'impression qu'il fait bien tout le tour de la question
et les liens vers les tests comparatifs permettent vraiment de se faire une idée...
 
Au bureau où je travaille, on utilise une imprimante Oki, la 12, je pense, sous windows. Je trouve que le texte est aliasé ( crenellage ); mais pas plus que sûr une HP de même gabarit. Evidement, je compare à une Xerox ou une Xanté et il y a une sérieuse différence, surtout pour la bourse. Mais bon ici, c'est un graphiste exigeant qui parle et je suis sûr, comme déjà dit, que l' Oki est un bon choix pour de la bureautique légère, sinon je ne l' aurai pas proposée
laugh.gif


zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.