imprimante partagée

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Je partage deux imprimantes sur un serveur PC.
Une Lexmark Z54 et une Epson EPL5500.
Lorsque je créé ces imprimantes sous Panther, il les reconnaît sans problèmes ainsi que le type de la print.
Seulement, lorsque j'imprime une page (dans Word par exemple), il me sort du code style programmation en shell.
Aucune erreur n'est envoyé.
Help please...
 
Tiens! j'ai deux imac G4 sous panther et la possibilite de lancer Classic, un routeur et une imprimante Tally Laser 9216 reseau.
Sous réseau, en depit de l'install du pilote pour OSX.2.3 or later, et d'un ping positif, rien ne simprime.
En connection USB, j'ai moi aussi ce pb d'inscription en escalier qui commence par %!PS-Adobe-3.0
Le support technique qui n'a pas Panther m'a ecrit :

"Après tests de votre imprimante, le port USB fonctionne parfaitement.
Testé sous 9.2, en démarrage local, puis sous OS X (Jaguar) ensuite, aucun problème ni de lenteur, ni d'impression en mode assemblé ( 3 pages X 10 exemplaires dans l'ordre )
Les temps d'éditions sont respectés.
Il serait bon de procéder à un nettoyage de tous drivers Tally pour ré-installation du pilote sous X afin d'éviter quelconque conflit.
Le SAV TallyGenicom vous ramène votre imprimante demain en 13."

C'est ce que j'ai fait avec une reinstal propre, evidemment.
L'imprimante vient de rentrer. Elle ne fonctionne toujours pas en reseau et en USB elle continue de me sortir du code.

J'aimerais bien savoir quoi faire.
Si vous avez des idees...Merci d'avance,
 
Après decryptage de ce qui sort, il s'avère qu'il s'agit du code postScript de la page à imprimer.
Sous OSX, Le Mac doit interpréter le code et envoyer une image (traduction du postscript) à l'imprimante.
Donc ce qu'il se passe, c'est que OSX ne fait pas son boulot de traduction.
Sur une lexmark en USB, toujours partagée au cul d'un PC, c'est carrement la print qui ne sort rien. Elle ne clignote même pas. Pourtant le PC analyse bien la file d'attente et puis plus rien.
... je ne vois pas ce qui cloche.
Peut-être essayer de trouver un driver postscript générique...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...