imprimante pour graphiste

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,
je recherche une imprimante. (Je sais que le sujet a ete aborde maintes fois, mais j'ai regarde sur Macgé dans les forums et ailleurs, je n'ai pas encore de reponse) J'avais dernierement...

une jet d'encre canon A4 i850 :
+ tres fin
-mais les couleurs c'est du grand n'importe quoi
-je passe mon temps a changer les cartouches

une laser A4 N&B optraE312 :
+Postscript
-Noir et blanc seulement
-trame d'impression enorme
-cout pas si faible que ca a la page

et j'allais faire quelques sorties numeriques de temps en temps mais ce n'est pas le plus pratique.

Pour ma prochaine imprimante voici les points que je recherche, par ordre de preference :
*sur de la creation (maquettes PDF, illustrations), respect des couleurs le plus fidele possible
*quelques gros catalogues, j'ai vite fait d'imprimer en couleurs plusieurs ramettes de 500. Donc un cout pas si eleve que ca a la page si c'est possible :rose: .

*Je n'utilisais pas de RIP jusqu'a maintenant mais j'ai cru comprendre que c'etait vital.
*La vitesse n'est pas importante pour moi. Je peux bosser sur autre chose pendant ce temps la.
*moins de photos a imprimer, beaucoup de mise en page et d'illustrations.
*budget 500-1000 euros rip + imprimante :rose:
*5000-10000 pages par an.

N'hesitez pas a me dire si vous utilisez une epson 4800.... rip iproof...canon...jet d'encre, laser...

Merci :zen:
 
:) Juste 1 petit up avant que le sujet ne tombe dans l'oubli.

Sans reponse, je ne ferai plus remonter le topic.
 
Pour les couleurs, vu que tu es graphiste j'espère que tu penses à bosser en CMJN (oui je sais c'est con mais bon on sait jamais :p).

Sinon pour les imprimantes, je n'y connait pas grand chose, quand je bosse sur du print, c'est un imprimeur qui s'en occupe, tu as pensé à la solution d'un imprimeur ? Gage de qualité, et pas forcemment plus cher au vu du nombre d'impression/an que tu fais.
 
Pour les couleurs, c'est super... le client veut voit quelque chose qui "flashe", alors on fait une sortie sur papier photo, le client est content, puis on imprime sur un autre papier et le client pleure... :cool:
Pour ma part, je montre à mes clients une épreuve le plus approximative possible, ainsi, une fois imprimé, le client est satisfait.
Pour les client exigeant, pas de problème, ils peuvent payer des épreuves de qualité, sans que tu investisse toi-même... :love:
 
J'oublie, 'jai une laser noir/blanc, une laser couleur et une jet d'encre A3+ Deskjet 9800, le tout en HP, et les client s'en contentent! :love:
 
J'oublie, 'jai une laser noir/blanc, une laser couleur et une jet d'encre A3+ Deskjet 9800, le tout en HP, et les client s'en contentent! :love:

Merci pour vos reponses.
Je suis deja dans l'approximation pour les impressions sur ma jet d'encre et j'evite les sorties qui flashent sur du beau papier photo quand je sais que le final ne pourra etre aussi bien.

Par contre j'aimerais quand meme bien me rapprocher de mon nuancier et de mes pdfs, au moins un peu.
-Y arrives tu avec ta laser couleur ? Quelle est le modele au fait ?
-Question bete, ca existe les rip pour laser ?
 
Gui, je suis dans la même situation que toi en en faisant une petit recherche web je suis tombé sur ton thread...
Malheureusement pas beaucoup de réponses... et il date déjà de qq mois...
Donc au final, quelle a été ta décision? Es-tu heureux de ton choix?
Ton expérience aidera sûrement beaucoup d'autres personnes pour faire un choix, dont moi!
Merci
:)
 
Je suis aussi intéressée car je trouve que mon imprimante actuelle n'est pas très précise dans la mise en page et je souhaiterai avoir des références sur des imprimantes qui sont précises (marge identique au pdf) avec un bon rendu des couleurs.