Imprimante réseau

stanstood

Membre confirmé
27 Juillet 2007
14
0
Salut tout le monde, j'ai essayé de lire les posts précédents concernant mon problème mais je n'y trouve pas de réponse claire

Je viens d'acheter un MacBook, j'ai acès à mon réseau personnel constitué uniquement de PC tout marche très bien en ce qui concerne le partage de fichiers mais impossible d'imprimer à partir du Mac sur mon imprimante reliée à un Pc et partagée sur le réseau..

Je vais dans Ajout d'imprimante puis dans plus d'imprimantes, je trouve bien l'imprimante partagée mais une fois que je l'installe et que je choisis d'imprimer avec, rien ne se passe...

J'ai également essayé de télécharger les pilotes version MAC de mon imprimante mais ca marche toujours pas... J'essaye de changer le modèle de mon imprimante de "Générique" à son vrai nom à savoir "i850" mais ce modèle malgré le fait que j'ai installé les pilotes n'apparait pas dans la liste proposé pour les imprimantes CANON

Comment je fais?
Merci de votre aide

S.A.
 
Une fois que vous (tu?) avez trouvé l'imprimante et que vous avez indiqué vouloir l'utiliser, quoi qu'est-ce qui se passe ???? :)

J'ai un Mac-Intel avec Parallels Desktop et je me suis mis dans votre config :

- Partage de l'imprimante (une Brother ...) dans W$
- Recherche de l'imprimante via W$ avec le bon "voisinage réseau" (chez moi y en a deux car j'ai activé le partage W$ dans Mac OS X)
- Selection du poste puis de l'imprimante
- Choix du driver
- ça marche niquel.

Y a-t-il une procédure que vous avez loupé?
Y a-t-il un pare feu qui bloque des messages?
y a-t-il un problème de protocole réseau?
Y a-t-il un problème d'autorisation?

Pouvez vous en dire plus:confused:
 
En fait je fais dans OS X ajout d'imprimante>Plus d'imprimantes>Impression Windows, Nom du réseau,Choix de l'ordi sur lequel elle est connectée>Choix de mon imprimante

Et là sois je clique sur ajouter et quand jelance l'impression rien ne se passe, soit j'essaye de changer le modèle de l'imprimante mais mon modèle n'est pas dans la liste proposée malgré le fait que j'ai installé les drivers