Imprimante Réseau

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 915
1 750
Salut à tous,

Je suis, comme beaucoup de monde, le seul avec un mac sur un réseau Windows.
J'essaie en vain de faire fonctionner les imprimantes… elles sont pourtant repérées par OSX et l'impression se lance normalement.

Sauf que rien ne sort des 2 machines. Les IP sont correctes, les drivers aussi, pas de mot de passe à rentrer.

Une idée quelqu'un? Bien évidemment, je me suis préalablement occupé des plist. :p

Cunnard. :p

Oui, pour le mac les impressions sont passées alors les imprimantes n'ont rien vu venir. :o

J'ai un peu avancé. Les impressions apparaissent dans l'historique de la bécanne, mais sont "annulées".

Bizarre, peut-être une question de droit.

Si tu voyais le bordel, tu comprendrais que mon "petit" problème d'imprimante ne l'intéresse que peu.

:D

Bon, je vais allez voir mes BTS IG si ils ont pas une solution. :o

Du nouveau…*
Les imprimantes RICOH ne gèrent pas le postscript, enfin pas tout à fait. C'est une option à +/- 1000 euros.

Hors de question donc de prendre cette option.
En fouillant sur le web, des types ont réussi à faire fonctionner le machin avec un driver HP ou, mieux, avec Gutenprint.
J'ai donc installé Gutenprint, la dernière version, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je sèche complètement, et j'en ai marre de me trimballer avec une clé usb pour imprimer.