Imprimante sans USB time capsule

Cha-Maria-Vega

Membre enregistré
27 Août 2016
5
0
33
Bonjour,

Je vous expose mon petit problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Depuis 15 jours, j'ai une time capsule qui est branchée à ma Neuf Box. La wiffi ne passant plus uniquement par la TC, je ne peux plus utiliser mon imprimante en wiffi. En effet, je n'arrive pas à la configurer sur l'utilitaire AirPort. Mais voilà, la TC et la Neuf box ne sont pas à côté de mon imprimante, je ne peux donc pas la brancher en USB à la TC. Y a t'il un moyen pour utiliser mon imprimante sans avoir à la brancher en USB à la TC ? Mon imprimante à la possibilité d'être reliée en réseau sans fil WPS via un PIN à 8 chiffre. Je me casse un peu la tête car son l'utilitaire AirPort dans les configurations de la TC je ne trouve nul part où enregistrer ces 8 chiffres pour ajouter l'imprimante au réseau. Je ne sais pas trop si je suis clair. Je me débrouille en informatique mais ne suis pas tout à fait au point sur tout ce qui est réseau.

Merci d'avance pour votre aide.

Cha
 
Hello
Les produits apple sont compatibles airprint. Si ce n'est pas le cas de ton imprimante, je pense que tu seras obligé de brancher en USB.
A l'époque j'ai essayé de faire sans câble USB, rien à faire.
Pareil que toi, ma TC est branchée sur le SFR Box et Wifi provient de TC.

Essaie :
1. Connecter ton imprimante au réseau Wifi
2. Configure une nouvelle imprimante Wifi sur ton ordinateur

Imprimer avec tout support hors IOS. IOS n'est compatible qu'avec AirPrint.

Dit moi si ça fonctionne mieux.
 
Aucun rapport avec Airprint...
En fait, il faut passer par l'utilitaire de l'imprimante elle-même pour la connecter au réseau WiFi cree par la TimeCapsule comme tu l'avais parametré au départ pour qu'elle se connecte au réseau de la neuf box.

Retrouve le mode d'emploi de l'imprimante et suis le processus de configuration de l'imprimante pour trouver comment la paramétrer en lui indiquant le nom du réseau Wifi et le mot de passe.

Une fois qu'elle sera connectée au réseau wifi de la TC, vérifie si ton Mac la retrouve sans rien modifier, sinon dans Pref systeme, supprime celle qui etait paramètree et rajoute une nouvelle imprimante pour qu'il la retrouve
 
Héhé !! J'avais bien pensé à tout ça au paravant.

En fait, notre wifi n'est plus émise par la SFR box mais seulement par la TC qui est en mode "routeur", sans quoi nous avons une baisse de débit importante (d'après mon cher et tendre). Pour connecter mon imprimante (HP deskjet 3070A) au réseau, je dois : soit utiliser le bouton poussoir de la box afin que l'imprimante puisse accéder au réseau (ce fameux bouton WPS qui est donc sur "0" puisque que la wifi passe par la TC), soit entrer le code PIN donné par l'imprimante sur mon ordinateur. J'ai donc cherché à rentrer ce code PIN dans utilitaire AirPort en cherchant à ajouter une imprimante, mais je ne trouve pas. Au passage la TC n'est pas toute jeune, c'est une version 7.6.7. Et mon imprimante est bien compatible AirPrint puisque je l'utilise (enfin l'utilisais !! ) depuis mon iPhone et mon iPad.
 
En cherchant sur le site HP j'ai trouvé ca:

Afin de reconnecter l'imprimante, veuillez procéder comme suit :

Restaurer les paramètres réseau d'origine de l'imprimante puis ,

cliquez sur le Mac sur le menu Airport puis sélectionnez le réseau wifi cree par l'imprimante. (Donc momentanément pas celui de la TC)

Une fois le Mac connecté sur le réseau de l'imprimante, cliquez sur le menu Pomme, Préferences système et Imprimantes et scanners.
Cliquez sur le signe + pour ajouter l'imprimante (elle devrait être visible en mode sans fil)

Une fois l'imprimante ajoutée, cliquez sur Options et fournitures, cliquez sur le bouton Afficher la page web de l'imrpimante. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.

Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sur Assistant de configuration sans fil.
Sélectionnez votre réseau (celui cree par la TC) et tapez votre mot passe pour terminer la configuration.

Reconnecter votre Mac sur votre réseau sans fil (celui de la TC)
 
"cliquez sur le Mac sur le menu Airport puis sélectionnez le réseau wifi cree par l'imprimante. (Donc momentanément pas celui de la TC)" > mon imprimante n'apparait pas. T_T Je ne peux donc pas effectuer la suite de la démarche.
 
Il faut trouver le moyen d'accéder au menu de configuration wifi de l'imprimante pour lui indiquer le nom et le mot de passe du réseau wifi auquel se connecter (celui cree par la TimeCapsule)

Peut-être essayer de la brancher momentanément en USB et utiliser l'utilitaire HP qui se trouve sans doute dans un dossier "HP" dans Applications sur le Mac
 
J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante à mon Mac via le réseau de la TC. Youhou !! Mais, ba oui, y'a un "mais".... impossible d'utiliser la fonction "numériser". J'ai payé une imprimante une blinde, pour me service seulement de la moitié de ses fonctions !
Bref, je vais rétablir l'ancien réseau, ainsi j'aurai le réseau de la box (via lequel je peux utiliser toutes les fonctions de l'imprimante) et le réseau de la TC pour accéder aux données enregistrées ! Youpi !
Merci pour votre aide à tous. ^^
 
impossible d'utiliser la fonction "numériser". J'ai payé une imprimante une blinde, pour me service seulement de la moitié de ses fonctions !
Hello
Désolé de te contredire, même en payant ton imprimante une blinde, je ne crois pas qu'elle soit prévue à fonctionner comme tu le souhaites. Imprimer en réseau peut passer. Pour numériser, il faudra que l'imprimante soit reliée en USB (même un grand cable..). Pour moi la numérisation en réseau fait appel à des fonctionnalités avancées qu'on ne trouve pas sur une imprimante domestique.

J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante à mon Mac via le réseau de la TC
Tu peux nous dire comment tu as fait ? C'est tout de même l'objet de ton post.
 
Hello
Désolé de te contredire, même en payant ton imprimante une blinde, je ne crois pas qu'elle soit prévue à fonctionner comme tu le souhaites. Imprimer en réseau peut passer. Pour numériser, il faudra que l'imprimante soit reliée en USB (même un grand cable..). Pour moi la numérisation en réseau fait appel à des fonctionnalités avancées qu'on ne trouve pas sur une imprimante domestique.
La marque canon peut scanner et imprimer en wifi..... pour 60€ jet d'encre... Canon Pixma MX925
 
Il y a des modeles tout en un de toutes les marques qui impriment et scannent en WiFi et depuis des années!!!

J'ai une HP Photosmart depuis 10 ans et elle imprime et scanne en WiFi!
 
J'ai toujours imprimé et numérisé en Wifi donc sans cable USB. La seule différence est que mon réseau ne passait pas par une TC.
Donc pour utiliser mon imprimante avec es différant appareils (iPhone, iPad, Mac, ...) via le réseau de ma TC j'ai :
-dans "préférences système" puis "imprimante et fax" j'ai fais clic droit dans l'encadré où se trouve toutes les imprimantes ajoutées pour faire "réinitialisé le système d'impression", ainsi je suis repartie de zéro et je pense que ça y est pour beaucoup car par la suite j'ai pu accéder à la fonction de numérisation.
-j'ai donc ensuite connecté mon imprimante au réseau de la TC via l'appli AirPort en sélectionnant ma TC puis "configuration manuelle" puis dans la barre des Menus je suis allé dans "Borne d'accès" "Ajouté un client sans fil" et là j'ai pu ajouter mon imprimante en rentrant le code PIN donné par cette dernière. (en effet mon imprimante peut se connecter à un réseau soit via le bouton poussoir du routeur dans ce cas c'est elle qui recherche de réseau, soit en entrant le code PIN donné par l'imprimante dans les config' du Mac et dans ce cas c'est le Mac qui recherche l'imprimante).
-une fois l'imprimante en réseau, j'ai pu ajouter l'imprimante dans "préférences système"/"imprimante et fax" en faisant le "+". L'imprimante apparait directement dans l'onglet "Par défaut" en notant bien que c'est via "Bonjour".

Ainsi je peux imprimer et numériser via le réseau de la TC. J'espère être assez clair ?