imprimante scan pixma MP 800 R

theo81500

Membre confirmé
4 Mai 2013
24
1
Je suis vert !!!!
L'autre jour un message de pub de mac me propose de passer de Mac os 10.6.8 à yosemite .
Je regarde les avis, dans l'ensemble plutôt favorable et me laisse tenter
grosse erreur de ma part !!!
Maintenant il ne reconnait plus mon imprimante et me dit "impossible d'ouvrir l'application " setup" car les applications power pc ne sont plus prises en charge.
Je suis donc allé sur le site de canon télécharger une version du logiciel de l'imprimante compatible avec 10.10.1 mais rien n'y fait.
heeeeeelllllpppp !!!!!!!

J'ai également d'autres petits problème depuis l'installation de Yosemite
- obliger de sélectionner le réseau à chaque allumage de l'ordi
il se met par défaut sur free wifi au lieu de se mettre sur mon réseau
-j'ai un message pour me faire passer sur free wifi à chaque ouverture et ne sais pas comment le supprimer .
- j'ai aussi un message java à chaque ouverture de l'ordi
j'ai fait la mise à jour
j'ai regardé dans java , qui me dit que mon ordi est à jour pour java
mais le message apparait tout le temps
- quand je vais sur le net à l'ouverture de l'ordi, il me remet sur le dernier site visité

ça fait beaucoup de choses pour un mec qui n'y connais rien en informatique...
s'il y avait une touche pour revenir avant l'installation de yosemite je le ferrai de suite
 
Plusieurs choses.

Déjà concernant l’imprimante : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/operating_system_drivers/

(…) avant de procéder à toute mise à niveau, Canon recommande systématiquement à ses clients de se renseigner sur la compatibilité future de leur produit Canon avec le nouveau système d’exploitation qu’ils s’apprêtent à installer.

Selon ce document : http://www.canon.fr/Images/Mac_PIXMA_Full_v3_tcm79-1109981.pdf

Il fallait pour ton imprimante ne pas aller plus loin que Mountain Lion.


Concernant ton upgrade (c’est-à-dire une mise à niveau et pas une mise à jour) vers Yosemite, je la trouve précipité.

Précipité dans le temps, car OS X 10 est encore jeune. Il y a quelques bugs et tous les logiciels ne sont pas à jour.

Précipité dans la méthode, car tu n’as pas fait attention à ce que les logiciels et, notamment, les gestionnaires de périphériques, soient à jour.

Au moins, j’espère que tu as une sauvegarde Time Machine. Si ce n’est pas le cas, prends un DD et fais-le rapidement.


Pour ton imprimante, il est possible que certaines fonctions soient encore opérantes, mais à la condition d’installer les derniers logiciels disponibles : ceux de Lion.

http://www.canon.fr/Support/Consume...spx?type=download&language=&os=Mac OS X v10.7

Tente le coup, avant de faire la suite. Tout ce que tu risques c’est que ça marche.


Redémarre ton Mac en maintenant les touches cmd et r.

Là, tu vas dans l’utilitaire de disque et tu effaces le volume système. Ensuite, tu lances une réinstallation d’OS X Yosemite.

Réinstalles tes logiciels en vérifiant bien ce qui est compatible. Réimporte tes données depuis Time Machine.

Attention, si tu utilises des logiciels PPC, ceux-ci ne sont plus compatibles avec OS X depuis 10.7 Lion.


Si tu veux revenir à Snow Leopard.

Redémarre sur ton DVD d’installation. Va dans l’utilitaire de disque et fais une re-partition du disque dur interne du Mac : 1 partition, HFS étendu journalisé. Lance l’installation.
 
merci pour cette réponse
je trouve que c'est très compliqué pour les personnes comme moi qui ne savent qu'utiliser de façon simple son ordi.
Vous recevez une pub de mac qui vous dit que vous allez avoir gratuitement la dernière version sur votre Imac.
Vous hésitez un peu ...puis vous le faite content d'être au top.
sauf que Apple ne met pas en garde sur ce genre de difficultés.
C'est ensuite que vous vous dites que même une mise à niveau le dernier des crétins ne doit pas la faire sans son informaticien .
je trouve dingue ce genre de truc !!!

Le bilan de ma petite aventure :
- canon n'a pas de mise à jour pour cette version.
il y en a bien une possible mais qui demande ensuite d'avoir lion
et comme je ne l'ai pas c'est mort pour moi.
( les conseils de Canon " achetez une nouvelle imprimante ça vous coutera moins cher que de changer l'ordi ")
ça mérite bien un gros ...LOL

Quand à revenir en arrière c'est bien complexe pour moi.
Je prépare une VAE et mes écrits sont sur mon ordi, j'ai bien trop peur de les perdre avec toutes ces manips
 
merci pour cette réponse
je trouve que c'est très compliqué pour les personnes comme moi qui ne savent qu'utiliser de façon simple son ordi.
Vous recevez une pub de mac qui vous dit que vous allez avoir gratuitement la dernière version sur votre Imac.
Vous hésitez un peu ...puis vous le faite content d'être au top.
sauf que Apple ne met pas en garde sur ce genre de difficultés.
C'est ensuite que vous vous dites que même une mise à niveau le dernier des crétins ne doit pas la faire sans son informaticien .
je trouve dingue ce genre de truc !!!

Le bilan de ma petite aventure :
- canon n'a pas de mise à jour pour cette version.
il y en a bien une possible mais qui demande ensuite d'avoir lion
et comme je ne l'ai pas c'est mort pour moi.
( les conseils de Canon " achetez une nouvelle imprimante ça vous coutera moins cher que de changer l'ordi ")
ça mérite bien un gros ...LOL

Quand à revenir en arrière c'est bien complexe pour moi.
Je prépare une VAE et mes écrits sont sur mon ordi, j'ai bien trop peur de les perdre avec toutes ces manips

Oui. Je suis très dubitatif sur la façon qu’a Apple de présenter la mise à niveau, et même de relancer via Les notifications pour ceux qui en sont dotés.

Quelques conseils de base avant de procéder ne seraient pas superflus.


OS X 10.7 Lion et OS X 10.8 Mountain Lion sont toujours en vente.

http://store.apple.com/fr/product/D6106ZM/A/os-x-lion

http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion


Quoiqu’il en soit, mise à jour ou pas, mise à niveau ou non, il faut faire des sauvegardes.
 
Dernière édition:
j'ai une dernière question suite à votre message
si j'achète "lion" et "mountain lion" je vais pouvoir me servir de mon imprimante ?
et dans quel ordre je dois procéder ?
acheter "lion" et l'installer
acheter "mountain lion" et l'installer
et ensuite télécharger à nouveau le pilote de l'imprimante
si c'est la solution c'est beaucoup moins cher qu'une imprimante !!
 
Tu n’es pas obligé d’acheter Lion pour installer Mountain Lion.

Selon Canon, l’imprimante fonctionne avec Mountain Lion, même si les logiciels sont ceux de Lion.

Donc, tu installes Mountain Lion, tu installes les logiciels Canon et regarde si ça marche.

[ça ne te coutera rien de tenter le coup avec Yosemite avant d’installer un autre OS]

Nota : pour installer Lion ou Mountain Lion une première fois, tu dois réinstaller Snow Leopard afin de te débarrasser de Yosemite.


Si ça peut te donner une idée : j’ai un scanner officiellement plus supporté par Canon sur OS X Yosemite. Déjà avec 10.9 Mavericks, j’avais perdu les fonctions de ses boutons. Il ne se commande plus qu’à partir de l’ordinateur. Et bien, il fonctionne encore avec Yosemite. J’ai testé hier sur un système tout propre : il m’a suffit d’installer les derniers logiciels fournis par Canon (Mavericks).