Imprimante + Scanner avec chargeur

Garibaldi

Membre actif
26 Octobre 2008
350
6
Bonjour, Je cherche idealement une imprimante scanner multifonction avec comme criteres:
-Numerisation en grande quantité(chargeur, recto verso)
-Utilisation "bureautique" (Impression texte/documents en tres grande majorité. Pas d'obligation d'impression/scans d'image de tres haute qualité comme des photos).

Puis-je trouver mon bonheur dans une multifonction? si oui quelles modeles ? ou dois-je obligatoirement prendre 2 élements separés?
Mon budget: 500euros maxi.
 
Voir là.

Notamment la HP C7200 un peu ancienne (+1 an) mais totalement compatible Leopard (pilotes à jour) et prix cassé en ce moment (elle plafonnait à plus de 300 €).

Si tu fais de l'impression en réseau (Ethernet surtout) HP fonctionne très bien avec Mac OS X.

Seul bémol, le Photosmart Studio qui est une grosse bouse mais n'entre pas dans l'utilisation que tu décris (personnellement, je ne m'en sert jamais).
 
merci pour ta reponse.
J'ai vu aussi hp 7280 .
Que vaut -elle?
C'est à la base une multi-fonction dédiée photo (Photosmart) mais plus tournée vers la bureautique (chariot de numérisation - recto verso en standart - fax). Encore plus bureau il faudrait voir la gamme OfficeJet (plus bas dans mon premier lien).

Je n'ai pas ce modèle, mais la mécanique d'impression est la même que celle utilisée par HP dans ses machines précédentes dotées des cartouches Vivera 363 => six cartouches indépendantes, un système d'aspiration qui économise l'encre et empêche les têtes de se boucher. J'en suis très satisfait.

Sauf pour la copie direct depuis la machine, l'impression en noir et blanc passe par Mac OS X et les filtres Quartz (niveau de gris). J'imprime directement en couleur, quelque soit le document ; user du noir ou de la couleur revient au même (cartouches indépendantes).

Attention aussi aux cartouches : difficilement rechargeables (je ne conseille même pas) et qui sont zonées tels des DVD (si tu déménages aux States ou en Asie, tu ne peux y acheter des cartouches à moins de dézoner ton imprimante). :mouais:

Le scanner est largement suffisant pour la bureautique, les documents, etc... j'ai réalisé de très bonnes copies de documents assez difficiles avec un modèle plus ancien (PSC 3210). Celui de la C7200 est plus performant selon les caractéristiques annoncées.

Problème actuellement avec les PDF et Mac OS X.5.5 => ceux-ci, créés via le module OCR intégré Readiris 11 DPE, font cracher Aperçu et l'ATS serveur (bug introduit par la mise à jour de sécurité venant avec X.5.5 — en attente d'un correctif). Ce problème concerne toutes les machines HP, Multi-fonction et scanners, même les nouveaux modèles.

Pour le WiFi direct je ne sais pas. Personnellement, j'ai mis mon imprimante en Ethernet et communique avec mon MBP via ma borne Time Capsule. La fonction IP HP permet la numérisation en réseau. Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Inconvénient HP => des logiciels parfois écrits avec les pieds dans des après-sky (normalement c'est bon pour la C7200). Une réparation des autorisations est toujours indispensable après une installation.

Avantage => Une très bonne compatibilité avec Linux, HP soutient le projet OpenPrinting. La méthode d'installation de HP (des pkg comme dans Mac OS X) permet de trouver des astuces pour corriger un problème qui se présenterait. Un SAV serviable à défaut d'être toujours compétent.

Un dernier point : le prix sur l'Apple Store est celui de la machine lors de son apparition. Aujourd'hui ça ne vaut plus ça (voir site HP).
 
Ok merci pour tes reponses rapides, claires et précises.
Pour la connectique: wifi est toujours plaisant; à voir comment l'etablir(directement ou via quelque chose comme time capsule ou autre).
Je sais que les prix chez apple ne sont pas avantageux(mais je peux avoir les 90 euros de réduction, donc ça redevient intéressant, sans pourtant décisif sur le choix du modèle).
 
Ok merci pour tes reponses rapides, claires et précises.
Pour la connectique: wifi est toujours plaisant; à voir comment l'etablir(directement ou via quelque chose comme time capsule ou autre).
Je sais que les prix chez apple ne sont pas avantageux(mais je peux avoir les 90 euros de réduction, donc ça redevient intéressant, sans pourtant décisif sur le choix du modèle).

En Ethernet, sur la Time Capsule (ou une borne Airport Extrême) ça va vraiment tout seul (les Box, je ne sais pas). J'en ai été bluffé : simple comme Apple. Il faut juste ne pas oublier de désactiver le coupe-feu de Leopard avant. :rateau:
 
J'ai actuellement en test la c7280.
En numérisation c'est extrêmement lent(d'après la fiche technique, 0,9ppm A4 couleur optimale).
beaucoup trop lent pour mon utilisation.(au passage coté impression elle est très bien).
Je lorgne sur un modèle donc plus "bureau" Officejet Pro L7590.
Les avis que j'ai pu lire font échos souvent mitigés: très bonne dans l'ensemble mais un problème de troncature (plus ou moins aléatoire) au moment du Scan ou de l'impression.
Quelques mauvais avis spécialement sous Mac.
Des avis sur la question?
Dois-je tenter ce modèle?

Note: Je cherche surtout un scanner productif(avec chargeur, assez rapide pour de la documents de bonne qualité).Je ne me ferme pas sur une multifonctions obligatoirement.
Mes critères dans ce domaine:
1)Rapidité(je suis prêt à mettre le prix si il le faut)
2)Qualité et prix (utilisation principalement documents A4)
3)bruit

Merci beaucoup pour votre aide.