Imprimante tout-en-un HP Envy 110 - fonction numérisation

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Bonjour,

je viens de recevoir à Noël l'imprimante tout-en-un HP ENVY 110. Etant sous Mac OS X Mountain Lion (10.8) j'ai téléchargé le package d'installation sur le site de HP (le CD fourni ne va pas plus loin que Mac OS X 10.7 ...).

Le logiciel fourni pour la numérisation est ... comment l'écrire ... indigent pour une imprimante/scanneur de près de 200 euros. A part le choix entre deux types (documents ou photos), le choix entre noir&blanc, niveaux de gris et couleur, le choix de la résolution et celui du format de sortie ... rien ! Pas d'options de détrammage (faible à élevé), de netteté (faible à élevée), etc. que j'avais sur des vieux logiciels d'il y a dix ans accompagnant mon Canoscan Lide p. ex ou, plus récemment, une tout-en-un d'Epson avec le logiciel Epson Scan offrant une foultitude de paramètres ...

Existe-t-il une version "avancée" ou "pro" du logiciel de numérisation HP Scan fonctionnant avec l'ENVY 110? Car, là c'est juste pas possible sans options comme le détrammage ou la netteté en standard ...

Merci d'avance pour vos réponses à ce message posté sur le site HP mais resté sans réponse !:mad:
 
Bonjour,
Je suggère de cliquer Pomme+Préférences système+Imprimante et scanner. S'ouvre alors une boite de dialogue HP qui offre un choix complet de voies de travail. Cliquer sur les icônes, entrer dans les sous-menus. La réponse aux préoccupations est là.
N'oublions pas que les modes d'emploi disparaissent des colis d'achat des imprimantes, le coût d'impression en 27 langues est prohibitif. Même pour une imprimante à 200 euros !
Grâce à Mac et ses Préférences système, les paramètres d'impression sont accessibles aisément. Mais cela, il faut le "savoir" !
Essayez !
Cordialement.
 
Merci pour votre réponse.

Je connais bien entendu cette solution. Toutefois, les options sont très limitées avec cet outil par défaut, tout comme avec celui fourni par HP (HP Scan). On peut jouer sur la couleur (NB, niveaux de gris, couleurs), la résolution, la taille, la rotation, le format (JPEG, PDF, PNG, ...) et la correction d'image (teinte, saturation, température & luminosité).

OK fort bien, mais pas d'options de détrammage (faible à élevé) & de netteté (faible à élevée) p. ex. bien nécessaire lorsque l'on scanne une page de magazine p. ex.

Bref, je cherche des fonctions plus avancées que j'avais avec mon pilote de mon CanoScan Lide 90 (malheureusement plus compatible depuis OS X 10.7) ou avec une tout-en-un Epson à 39 euros (Stylus 235) compatible avec l'outil EPSON Scan bourré de réglages! Et la fonction TWAIN avec l'Envy ...

Bien à vous