imprimante virtuelle

didot

Membre confirmé
17 Mai 2003
15
0
Bonjour! Bonne Année!!
Je viens de consulter le forum au sujet de la création d'une imprimante virtuelle. Un des menbres a conseillé l'adresse IP comme moyen pour en créer une.
J'ai beau essayé, rien n'y fait.
Est ce q qlq'1 connait la procèdure entière? L'aide Mac n'étant pas vraiment utile..
Merci.
 
Si on le trouve dans l'aide : ouvrir centre d'impression, cliquer sur ajouter une imprimante, choisir "via ip"
et dans le champ adresse taper "localhost" (sans les guillemets)
au dessous doit s'afficher adresse valide ensuite choisr l'imprimante ou laisser sur générique.
chez moi ça marche, bonne chance.
 
didot a dit:
Je viens de consulter le forum au sujet de la création d'une imprimante virtuelle.

Juste pour ma culture personnelle : ça sert à quoi au juste
wink.gif
 
Cela sert à créer un fichier postscript :
1) pour le distiller avec acrobat distiller qui offre plus de possibilité (pdf pour le web, pour l'impression etc…) que le pdf créé directement avec osx.
2) pour fournir directement le postscript obtenu à un imprimeur qui pourra le ripper, imposer et graver les plaques servant à l'impression. (dans ce cas on utilisera le ppd de l'imprimante de l'imprimeur au moment de la création de l'imprimante virtuelle).
3) pour créer des Tiff-it.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas très fort pour les explications.
 
scothy a dit:
Cela sert à créer un fichier postscript :
1) pour le distiller avec acrobat distiller qui offre plus de possibilité (pdf pour le web, pour l'impression etc…) que le pdf créé directement avec osx.
2) pour fournir directement le postscript obtenu à un imprimeur qui pourra le ripper, imposer et graver les plaques servant à l'impression. (dans ce cas on utilisera le ppd de l'imprimante de l'imprimeur au moment de la création de l'imprimante virtuelle).
3) pour créer des Tiff-it.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas très fort pour les explications.

Merci pour l'explication ... c'est trés clair
zen.gif
 

scothy a dit:
Cela sert à créer un fichier postscript :
1) pour le distiller avec acrobat distiller qui offre plus de possibilité (pdf pour le web, pour l'impression etc…) que le pdf créé directement avec osx.
2) pour fournir directement le postscript obtenu à un imprimeur qui pourra le ripper, imposer et graver les plaques servant à l'impression. (dans ce cas on utilisera le ppd de l'imprimante de l'imprimeur au moment de la création de l'imprimante virtuelle).
3) pour créer des Tiff-it.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas très fort pour les explications.

avec quel logiciel crée tu des tiff it sur mac?
 
J'ai dit que l'on pouvais faire des tiff-it avec les postscripts mais je ne sais pas si l'on peut sur mac, (j'en ai fait il y a 4 ans environ, c'était sur un pc et depuis je n'y ai plus touché, là où je suis maintenant on ne s'en sert pas).
Mais si quelqu'un sait…
 
scothy a dit:
Si on le trouve dans l'aide : ouvrir centre d'impression, cliquer sur ajouter une imprimante, choisir "via ip"
et dans le champ adresse taper "localhost" (sans les guillemets)
au dessous doit s'afficher adresse valide ensuite choisr l'imprimante ou laisser sur générique.
chez moi ça marche, bonne chance.
je n' est pas trouvé quel type mettre ni quelle file d' attente?
merci de me dire vos paramettres