imprimante wifi mac/pc

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Hello

Je voudrais connaitre vos expérience là dessus.
J'ai en fait un petit problème.
Voici la config :

2 pc, 2 mac reliés filaire sur un routeur sans fils. Comme les 4 ports filaires sont déjà occupés, je voudrais y ajouter une imprimante sur le réseau sans fil pour que tout un chaqun puisse imprimer via le wifi. Est-ce possible avec un serveur sans fil ? si oui quelle marque compatible ? linksys, belkin ,... ????

Merci d'avance.

:up:
 
Il semblerait que cela ne dépende que de la marque et du modèle de ton imprimante. Il existe des incompatibilités connues entre certaines imprimantes et certains serveurs sans fil.

En effet, il s'agit d'un serveur d'impression sans fil, et c'est donc lui qui doit prendre en charge l'imprimante pour la partager avec les ordinateurs du réseau.
 
J'ai acheté une imprimante Canon i850 parce qu'elle avait en plus de la connexion USB une prise parallèle, un serveur d'imprimante similaire à celui-ci (en fait j'ai un modèle japonais de marque IO Data), et une borne Airport ancien modèle, liée au serveur par cable Ethernet. L'imprimante a son adresse IP sur le réseau local et le PC comme le Mac peuvent y accéder.
Le principal problème a consisté à trouver l'oiseau rare = une imprimante avec prise parallèle et pilote d'impression parallèle pour Mac OS X.