Imprimantes Couleurs

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
804
4
Bonjour, je voudrais m'équiper avec des imprimantes couleurs.
mon choix c'est porté sur la Tally T8006 (laser couleur) et une Lexmark Z65n (réseau).
Si des utilisateurs de ces 2 imprimantes veulent bien me donner leurs impressions bonnes ou mauvaises, ça ferait avancé mon schmilblick
merci d'avance.

Pour info la tally est à 11000 frs chez Surcouf, garanti 5ans, livraison gratuite et les toner sont comptable brother et minolta

Pas de client ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stephane75:</font><hr /> Essaye plutôt la HP 10, 20 ou 50 ps : franchement elles sont super. Elles gére la gestion colorimétrique.

Je connais une société qui la vend tout équipé.
http://www.colorprofiler.com
<hr /></blockquote>

Je ne connais pas particulièrement ces imprimantes. Je veux juste faire une remarque. Si l'on veut faire des épreuves calibrées, qui soient toujours justes, et dont les couleurs ne varient pas, fuyons les imprimantes HP.
Une raison que confirmeront tous les professionnels de la colorimétrie et de la calibration : quand on change l'encre sur un HP, on change la tête d'impression en même temps. Cela veut dire qu'il est impossible de calibrer son imprimante de façon stable dans le temps. C'est la raison pour laquelle tous les systèmes qui gèrent la colorimétrie sur imprimantes couleurs recommandent plutôt des imprimantes Epson, sur lesquelles on ne change que l'encre, et non les têtes.
J'ai posé la question plusieurs fois sur Apple Expo, auprès de sociétés vendant des systèmes d'épreuvage (MC2I, Best, …). Tous recommandent Epson, même s'ils vendent en bons commerciaux également du HP.

Salut à toi.

Nous avons acquis depuis 3 mois une Laser Epson ACULASER C8500. Sous OS 9, c'était une machine géniale : rapide, qualité TOP...
Depuis le passage sous X, c'est un vrai bordel. Les pilotes sont inadaptés et instables.
De plus, si tu veux imprimer sur du papier &gt;160g/m2, oublie !
La doc de la machine spécifie pourtant 220g/m2. Nous n'imprimons que sur du 200g/m2, et la machine, depuis quelques temps, déconne à fond : 2 couleurs sur 4 ne s'impriment plus, les aplats sont marbrés... Le sav va changer plusieurs composants (four, laser, rouleau de transfert, photoconducteur...autant dire TOUT, quoi...) Et voilà 2 semaines que j'attends, sans pouvoir livrer mes clients. D'après le technicien, c'est l'épaisseur du papier qui est en cause !!! Nous n'avons jamais eu de bourrage, et n'avons jamais utilisé du papier trop épais par rapport à la doc...
Voilà...
Je sais, j'ai l'air un peu remonté contre EPSON, mais faut dire qu'il y a de quoi... Tous mes périphériques (Stylus 900, Scan Expression 1680 Pro, et ALC8500) sont très mal gérés sous OS X... Epson s'en fout... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

merci de vos reponses, personne n'a une TALLY ?

C'est vrai que sous OSX, les drivers Epson ne semblent pas avoir été mis à jour. Mais lorsque l'on fait de l'épreuvage couleurs et qu'on recherche une certaine qualité, je ne pense pas que l'on utilise ces drivers.
Pour nous, avec un RIP Bestcolor XL entre le traceur (Epson 7000) et les Mac sous OSX, aucun problèmes.

En ce qui concerne Tally, je ne connais pas, jamais utilisé. Je n'en ai même jamais vu dans un studio ou une agence. C'est peut-être une indication