Imprimantes laser

Avant de te consieller il faudrait que nous dise quel utilisation tu comptes en faire !
-bureau
-privé
-...

@++

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !

vous imprimez quoi ? du texte ? des docs en couleur ? combien d'impression moyenne/jour pour chaque poste ?

avant tout du texte en noir blanc, environ 50 pages par poste, masi on a souvent des mailings de 2'500 pages à imprimer

Au bureau, on passe environ une ramette par jour (en période calme) et on utilise une HP 4000 (pour une vingtaine de postes environ) qui le supporte bien. Je te conseille donc une HP 4100 (les 4000 et 4050 sont retirées du catalogue HP) avec 32 Mo de Ram (bac 500 feuilles en série). On a aussi une HPC 4500 pour l'impression couleur : le top pour de la bureautique.

J'utilise actuellement une Oki 14i et le résultat est assez intéressant. Je crois qu'ils ont en d'autres plus rapides et un un peu plus adaptées pour la charge de travail envisagé. Mon père utilise une HP 2100 TN et le résultat est également très bon. 2 petits plus à la HP pour son intégration au réseau et sa résolution, 3 autres à l'Oki pour son coût, la paramétrisation plus poussée et le coût des cartouches.

[Ce message a été modifié par Ellipse (edited 12 Juin 2001).]