Imprimantes réseau reconnus mais imprime 2h plus tard

Bonjour,

Pas simple le pb...:confused:
Je reviens sur la trace qui a été faite le 1/7.
Il y a que chose que j'avais pas bien vu, c'est horodatage entre le 1er et le 2ème message.
Le premier message (flag S) qui correspond à l'ouverture de session TCP (du mac vers l'imprimante) ne reçoit une réponse de l'imprimante que 5 minutes après .
début : 16:32:19.093393 IP 192.168.1.12.exp2 > 192.168.1.16.printer: Flags
fin : 16:37:19.967563 IP 192.168.1.16.printer > 192.168.1.12.exp1

C'est bien sûr anormal. Les 5 minutes correspondent à une tempo dans l'imprimante. Je pense que le pb vient de là. C'est un pb de pilote.

Il y a quelque chose qui ne plaît pas à l'imprimante dans le Tcp Syn qu'envoie le Mac.
C'est peut-être (certainement?) le numéro de port (exp2) qui correspond au port 1022. On voit que dans la trace, les ports exp1 (1020) et exp2 sont utilisés (ce sont des ports utilisés pour des expérimentations).
C'est le pilote Lexmark du mac qui gère la connexion, donc l'attribution du N° de port.

Ca devient compliqué, mais on pourrait faire un denier essai avec un pilote universel (qui n'utilisera pas le même numéro de port)
Il y en a un chez Xerox:
http://www.office.xerox.com/software-solutions/mobile-printer-driver/frfr.html
C'est pas sûr que l'impression sera parfaite, mais ça vaut le coup de faire le test.
Croisons les doigts!

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

On retrouve bien la tempo de 5 minutes dans la doc de la T562 (voir page 127)

http://www.lexmark.com/publications/pdfs/2007/t65x/v7466955_fr.pdf
 
Et voilà j'ai trouvé ! Vous étiez sur la bonne voie : problème de pilote !

J'ai juste eu a changer le protocole : j'ai rentrer l'imprimante par l'ip puis dans "imprimer via" j'ai sélectionné imprimante PostScript Générique. Ca imprime direct la qualité est bonne. Les pilotes lexmark ne fonctionnent donc pas.

Merci beaucoup pour votre aide :) !!