imprimantes sans driver sous X : merci Gimp print !

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
comme beaucoup d'entre vous dont l'imprimante n'a pas de driver pour Mac OS X, je m'étais résolu à ne plus utiliser mon Epson Stylus Color 580 sous Mac OS X.

c'est sur les forums de MacG que j'ai entendu parler de Gimp Print pour les imprimantes dont les constructeurs n'ont pas jugé bon de développer un driver pour X.

Je télécharge gimp print hier. Je lance l'installation, branche ma Stylus 580 et j'imprime sans même devoir redémarrer !

Bref, je conseille d'essayer Gimp print à tous ceux qui disposent de Jaguar et dont l'imprimante n'est plus officiellement supportée sous Mac OS X par son fabricant.
Ci dessous, le lien vers la liste des imprimantes gérées par Gimp print :

http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3

Merci l'open source. Ca nous permet un beau pied de nez aux fabricants qui veulent nous obliger à renouveler notre matos sans raison.

Quelqu'un connaitrait-il un lien fiable pour le téléchargement de gimp print ? J'y arrive pas
frown.gif

Merci de votre aide
smile.gif

<merci bacman,
mais je comprends pas ça marche pas non plus <

Qu'est ce qui ne marche pas, le télechargement ou la mise en application du driver?
Il faut espgs-7.05.5-0.ppc et gimp-print-4.2.5.ppc; je peux te les envoyer .

<Est ce que ca marche avec l'imprimante Laser "AcuLaser C1000" de chez Epson qui est en Ethernet ???? <

je crois que oui, il faut la trouver par impression via IP

zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> &lt;merci bacman,
mais je comprends pas ça marche pas non plus &lt;

Qu'est ce qui ne marche pas, le télechargement ou la mise en application du driver?
Il faut espgs-7.05.5-0.ppc et gimp-print-4.2.5.ppc; je peux te les envoyer .

&lt;Est ce que ca marche avec l'imprimante Laser "AcuLaser C1000" de chez Epson qui est en Ethernet ???? &lt;

je crois que oui, il faut la trouver par impression via IP

zen.gif
wink.gif
<hr /></blockquote>

C'est le téléchargement qui ne marche pas (this document contains no data)
mad.gif

Au cas ou j'ai essayé avec IE et CHIMERA même résultat
confused.gif

&lt;C'est le téléchargement qui ne marche pas (this document contains no data)
Au cas ou j'ai essayé avec IE et CHIMERA même résultat &lt;

est ce à dire que tu n'arrives pas à décompacter l'archive téléchargée?
est-elle sous forme Bin , stuffit ou dmg ? dans tous les cas, fais glisser l'archive sur l'icone de stuffit expander.
incomprehensible? envoies ton email pour que je te les upload.
zen.gif

Merci Maousse,

J'ai enfin réussi à dl gimp print, j'ai bien suivi les indications, mais mon imprimante n'apparaît pas dans la liste, c'est une stylus scan 2500, je n'y comprend rien ça a l'air pourtant si simple.
confused.gif

je ne connais pas ton imprimante, mais il me semble que pour les USB, il est précisé qu'il faut la brancher avant de lancer l'install.
pour ma 580, c'est ce que j'ai fait et effectivement, c'est aussi simple que lorsque j'ai installé ma HP LJ1200 qui a pourtant un driver officiel.

de ton côté, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas car ta 2500 est listée comme "fully operationnal"

Mon problème quant à moi est que je n'arrive même pas à le décompacter
confused.gif

Peut être faut il au minimum jaguar ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> Mon problème quant à moi est que je n'arrive même pas à le décompacter
confused.gif

Peut être faut il au minimum jaguar ?
<hr /></blockquote>

Oui

Est ce que l'interface serie est supportée ? Il me semble que oui, mais comme a Stylus Color 800 possede la serie et le // je me demandais si les deux sont supportés.

De plus, est ce que qqun a de l'expoerience avec les LaserWriter d'Apple . Il semble que ca peut marcher d'apres la page de support. ...

Enfin, y a t'il du feedback sur l'utilisation des adapteurs 'USB-SERIE' ?

Voila pour aujourd'hui
smile.gif

je ne sais moi j'ai une epson color 600 avec un cable // USB pour l'adaptation (un adaptateur qui se branche sur le port série vers USB peut ne pas marcher moi ca n'a pas marcher au debut mais ca peut venir de l'adaptateur trop ancien )
quand j'ai mis gimp je n'ai trouve que la version pour USB de mon imprimante mais je peut me tromper
wink.gif
wink.gif

si ca ide
laugh.gif