imprimantes sans driver sous X : merci Gimp print !

Bonne année à tous,
Le dernier numéro de "A VOS MAC" - personne ne m'en voudra de faire la pub de cet excellent fanzine - consacre une page sur ce sujet et il recommande de bien vérifier, avant de télécharger quoi que que ce soit, si l'imprimante se trouve dans la longue liste des imprimantes supportées par Gimp-print : OK !!
Moi, j'ai une canon BJC 6100 qui n'est pas reconnue par Jag
mad.gif
et qui est notée "untested" par gimp-print
confused.gif

Tout en bas de cette longue liste d'imprimante, il y a 1 liste intitulé The following printers are not all officially supported, but they have been reported to work with the listed driver. In some cases, they may work incompletely, or they may not actually work at all ...Or, il y a des imprimantes qui sont notées "operationnal" et qui se trouvent dans cette liste !!!!
Alors avant de télécharger pendant une 1/2 heure (dans mes montagnes , il y aura p-ê l'adsl en 2020...) le freeware, j'aimerais bien savoir si mon imprimante est vraiment supportée par Gimp-print ?? QQun est-il dans mon cas avec la BJC 6100 ???

roro a dit:
comme beaucoup d'entre vous dont l'imprimante n'a pas de driver pour Mac OS X, je m'étais résolu à ne plus utiliser mon Epson Stylus Color 580 sous Mac OS X.

(...)

Je télécharge gimp print hier. Je lance l'installation, branche ma Stylus 580 et j'imprime sans même devoir redémarrer !

Mon cher Roro,

Comme tu pourras le constater , nous sommes plusieurs à utiliser Jaguar 10.2.6 et la Stylus Color 580. Hélas... GimpPrint ne nous est d'aucun secours... Rien ne fonctionne... as tu une diée?

Merci d'avance

j'ai essayé à l'époque : je devais être en 10.2.3, ça fonctionnait. je t'avoue que je n'ai pas essayé depuis, l'imprimante étant sur le bureau de ma copine... à l'occasion, je réessaye.

Merci Roro... Mais ne t'emebete pas... Ca amrchait aussi en 10.2.3, c'est apres que les problemes sont apparus.. Alors, voila, apres deux jours de derniers tests, j'ai fait l'acquisition d'une Canon i850, en promo, à la Fnac. C'étaiut hier. Et c'est super.

Merci encore

J'ai lememe pb depuis 10.2.6, cela ne fonctionne pas avec mon sc 580 et mon ibook, meme sous virtual pc 5 je n'y arrive pas.
existe t-il une solution, sinon peut-on retouner sous 10.2.3 car j'ai pas franchement envi de change d'imprimante.
Merci encore à M. Epson qui ne répond pas aux mails envoyés, et de ne pas proposer de driver compatible os X !!!!!