Imprimer avec Automator

arnaudpierre57

Membre confirmé
22 Novembre 2017
13
1
42
Bitche
Bonjour, :)

Je recherche désespérément une solution pour imprimer en automatique avec Automator.

Le script serait le suivant : À chaque foi qu'un nouveau fichier .Pdf dont le nom du fichier commence par "bonjour" est placé dans le dossier "Bienvenu"; Automator imprime ce fichier en question.

Est ce possible avec Automator?

Merci.
 
Bonjour,

Pas à ma connaissance avec automator.

Avec un petit applescript à exécuter en action de dossier cela est possible.
 
Bonjour,

Le petit script récupère le nom du fichier déposé dans le dossier "Bienvenue", qui aura une action de dossier, puis si il y a une extension PDF et si le premier mot du nom est Bonjour, il ouvre ce fichier dans l'application par défaut et l'envoi à l'imprimante par défaut.

le script:
Bloc de code:
on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Mon_Fichier
    
    tell application "Finder"
        set Mon_Dossier to Mon_Dossier as string --change chemin en texte
        set extens to file Mon_Fichier --recupere l extension du fichier
        set lextension to name extension of extens
        set appel to file Mon_Fichier as string -- recupere dans appel le chemin du nouveau fichier
        set nom to name of file Mon_Fichier as string -- recupere dans nom le nom du fichier
        
        if lextension is "pdf" then -- si extension est pdf
            if word 1 of nom is "bonjour" then -- si le premier mot du nom est bonjour
                print appel
            end if
        end if
    end tell
    
end adding folder items to

Pour installer tout ça il faut:
- Ouvrir l’application éditeur de script qui se trouve dans application—> utilitaires.
- Faire un copier coller du script dans une fenêtre de l’application
- Enregistrer sous : (exemple : Imprime_bonjour) sur le bureau
- Déplacer ce fichier dans: Utilisateurs —> « le nom d’utilisateurs » —> Bibliothèque —> Scripts —> Folder Action Scripts
Si les dossiers « scripts » et ou « Folder Action Scripts » n’existent pas il faut les créer avec le nom exact.
- Créer le dossier Bienvenue, pour la réception des fichiers, ou on veux ou avec le nom que l’on veux.
- Faire un clic droit sur ce dossier —> service —> Configuration des actions de dossier… (clic sur Lancer le service)
- Dans le fenêtre qui s’ouvre, dans la partie gauche vérifier que le nom du dossier ai bien la case activé de coché, dans la partie droite clic sur le + (choisir un script à joindre:) sélectionner le script.

Voilà on peut tout fermer.
 
Pour le fun : la version Automator

Automator-Print.png

Pour arriver à cela il faut donc :
  • Lancer Automator et créer un nouveau document de type Action de dossier
  • Puis configurer les actions comme dans la capture écran (le dossier « Bienvenue » doit être créé au préalable) et Enregistrer...
 
  • J’aime
Réactions: zeltron54
@ Chris K

Bonjour,
Je connais très mal automator, mais cela fonctionne très bien :up: et plus simple que le script :banghead: :up: