Imprimer en doré.. c'est zouli !!

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous,
je cherche un moyen d'imprimer chez soi avec une encre métallique (or ou argent). Existe t-il un imprimante spéciale, des cartouches particulières, accessibles (en terme de points de vente comme en terme de prix) pour les particuliers ? Merci pour vos réponses !
 
Je parlais plutôt d'une imprimante chez moi. Comme un kit spécial avec cartouches adaptées. Dans la mesure où je veux pouvoir utiliser cette option comme je le souhaite, l'option imprimeur n'est pas adaptée et manque de souplesse, pour moi en tout cas. Mais si ce que je recherche n'existe pas, je n'aurai pas le choix, de toutes façons. Mais il me semblait vraiment qu'il existait des cartouches or ou argent et des imprimantes spécifiques pour particuliers.
 
Effectivement j'ai vu ça aussi, sans succès pour l'instant pour le doré. De plus, j'imagine que la densité de l'encre doit être particulière et donc nécessite des têtes d'impression spécifiques... Bref, je vais continuer mes recherches... :zen:
 
Moi je vois mal des cartouches avec de l'encre pareille... Djà en offset c'est pas évident, car c'est une encre spéciale...
Et puis, si cela existait, acheter une cartouche pour faire quelques sorties... franchement...
:love: car je ne vois pas tous tes imprimés en or? :eek:
 
Non effectivement, mais ce que je veux faire est suffisamment important (et en doré seulement) pour que j'ai besoin d'avoir une imprimante de ce type, si elle existe, chez moi.
 
Quand j'étais aux beaux-arts, je m'étais offert - luxe suprême - un letraset Colortag...
Comme un fer à repasser avec des feuilles de couleurs (dont des dorées et des argentées). Tu mettais la feuille de couleur sur ta copie, tu passais ton "fer à repasser", et ça laissais la couleur choisie partout où il y avait du toner...:cool:
Tiens, y'en a un à vendre sur e-bay:)
 
  • J’aime
Réactions: noz et cassandre57
Ouh, mais voilà une piste qu'elle est carrément solide ! Merci ! Tu peux m'expliquer le principe plus précisemment ? Tu imprimes d'abord ton document au jet d'encre et ensuite
tu passes cet appareil, et partout où c'est imprimé, les feuilles spéciales déposeront leur revêtement ?
 
tu passes cet appareil, et partout où c'est imprimé, les feuilles spéciales déposeront leur revêtement ?

ouala ouala, c'est ça le principe... Du coup, ça marche si tu as des trucs simples (typo, symboles, etc...) sur fond "papier".
Si tu as imprimé un bonhomme et que tu veux lui passer le pull en doré, ça sera coton.

L'autre truc, c'est qu'à l'époque quand j'étais jeuuuuuune, on fonctionnait essentiellement avec photocopies et laser noir et blanc...
Avec les jets d'encre, je n'ai jamais testé, désolé...
 
ok merci. J'ai envoyé un mail au type en question, afin qu'il m'explique un peu le fonctionnement (avec le jet d'encre notamment). Mais j'ai enfin un nom d'appareil, ça va bien m'aider !
 
Super Savagnin ! J'avais déjà entendu parler du principe, mais ne le retrouvais pas pour le conseiller à Noz…
Dis, sais-tu si ça se trouve encore hors eBay ? (genre neuf, quelque past…) Y'a des revendeurs ?
 
Pris contact avec le vendeur qui, unfortunatly doesn't ship outside the US... Il m'a confirmé que ça ne marchait apparemment uniquement avec une imprimante laser noir ... Mais c'est une bonne piste !
 
lisant peu a peu les reponse, je me suis demandé si par hasard quelqu'uun aurait deja essayé d'utiliser du vinyl a flocage (pour t-shirt) sur du papier ou du carton (etant donné qu'il existe tous les metallique en flocage).
Pas pour un graphisme trop compliqué mais juste un petit logo ou un symbole tres simple.

Voila l'idée est peut etre stupide mais il faut essayer a mon avis ....
 
Il m'a confirmé que ça ne marchait apparemment uniquement avec une imprimante laser noir...
… ou une photocopieuse, en effet, ça accroche au toner… mais bon, devoir se fournir aux States (quoique si j'y vais, je stocke… au cas où, tu me files ton contact revandeur ?) :D
 
bonjour, oui c'est zouli en doré! si vous n'avez pas trouvé de solution je peux peut-être vous aider : je possède une machine Omnicrom dont je n'ai plus l'utilité. Cette machine permet en effet de faire de très beaux transferts de couleur, particulièrement en or, en utilisant des feuillets transfert de la même marque, en application sur des documents photocopies toner ou des impressions laser. J'en ai rélisé un certain nombre, ... il y a un certain temps, en tout cas le résultat était très beau. Si cela vous intéresse faîtes-le moi savoir, nous pourrons échanger plus d'informations sur ce sujet.