Imprimer en PDF Acrobat

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
bonjour à tous,

je suis récent switcher et je travaille désormais sur
IMAC 24, 2,8ghz, 4go de ram, 1to HD, CG HD2600pro
Adobe CS3 Fr design premium
MAC osx Leopard à jour

ma question est la suivante:
auparavant, sur ma suite CS3 sur PC windows, lorsque j'avais un PSD sous photoshop et que je voulais en faire un PDF pour la prépresse, je faisais Fichier/imprimer, je choisissais Adobe PDF, réglais mes options et voilà que c'était parti pour me générer mon PDF illico. Pour un A4 à 300dpi, cela me générais un PDF (qui en plus s'ouvrait automatiquement pour que je vois le résultat) qui pesait au pire 5mo, ce qui était très raisonnable pour livrer mes clients par email...

depuis, j'ai essayé de faire pareil sous mac mais Adobe PDF n'apparaît pas quand je veux imprimer... j'ai été dans préférence sys, j'ai ajouté une imprimante, acrobat avec gestionnaire acrobat qui est dans mac os et voilà, mais le pb, c'est que çe fonctionne pas non plus; l'imprimante virtuelle s'arrête et bloque la sortie...
bon, j'ai fais fichier/enregistrer sous et choisis Photoshop PDF, réglé les options etc... et là, avec les mêmes réglages que sous windows, j'obtiens bien un PDF mais qui pèse 60mo !!!
je ne peux plus livrer ça par email et c'est un impératif vu ma localisation éloignée (je travaille surtout à distance)

bref, pour moi, le switch tous azimuts n'est pas simple, mais là, je nage avec ces deux apllis versions MAC

HELP! merci à tous ! François;)
 
et pourtant c'est là

dans le menu de l'application ( quasi toutes les applications)

Fichier/ imprimer /enregistrer comme PDF

ou dans certaines applis option directe
imprimer comme PDF
 
eh bien en l'occurence non, désolé, sauf erreur, pas sur photoshop, qui pourtant fais partie de la même suite que Acrobat, c'est un comble...je ne vois pas ce que tu me dis...
 
c'est en 2 temps
menu fichier /imprimer
et dans la fenetre
tu as l'option PDF

c'est une manip Apple inter applications ( Apple ou non)
 
En fait, lorsque tu fais "fichier"-> "imprimer", tu as, en bas à gauche, un bouton où tu peux cliquer dessus, ensuite, tu peux choisir "enregistrer en pdf" ou "imprimer en pdf", etc… et tu peux donc convertir ton fichier!
 
argh! j'ai switché pour éviter ce genre de choses justement!:siffle: