Imprimer en Wi-Fi.

Il y a longtemps que je l'aurais fichu par la fenêtre cette sal***** d'imprimante.

J'admire votre abnégation à tous deux. Chapeau bas :eek:
 
Au vu de la copie d'écran leMac reconnait bien l'imprimante...
 
Nan en fait c'est bon, j'avais tapé le nom complet du coup je voyais pas tout mais y'a un regroupement d'imprimantes et la mienne se situe dedans désolé de ma bêtises je suis vraiment con ^^ : Lexmark 3600-4600 Series.

Bon alors j'ai essayé d'imprimer, tout a l'air correct, l'utilitaire de mon imprimante se met en route, il me dit impression en cours mais rien ne se passe, il me dit : problème de communication avec l'imprimante.

Et lorsque je l'ai ajouté avec Protocole, Adresse ... et que j'ai fait Ajouter il m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier la connexion réseau tout ça ...
Je me demande si faudrait pas mettre l'adresse Mac de l'imprimante à la place de 198.168.1.1 ???
Sinon peut-être recommencé l'assistant de configuration sans fil que j'ai téléchargé aussi hier ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Je précise que la version de ma LiveBox de chez Orange donc c'est la version Sagem 1.1 :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

L'Adresse MAC de mon imprimante étant : 00:20:00:2e:20:10

Pas à la place de 198.168.1.1 mais dans l'interface d'administration de la Livebox, dans la liste des adresses MAC autorisées.

Ca ne coûte rien d'essayer.

Un imprim écran pour voir si ça peut aider ^^

J'ai aussi une imprimante wi-fi.

Pour la configurer, j'ai dû d'abord la configurer en USB puis en wi-fi (et ça a fonctionné tant avec une Livebox 1 qu'une Livebox 2).

De fait, dans Préférences Système, pour cette imprimante, j'ai 2 imprimantes (USB et wi-fi).

Click for large view - Uploaded with Skitch

Ne devrais-tu pas en avoir 2 toi aussi ?

Sinon, le pare-feu de Mac OS X est-il activé et si oui, as-tu essayé de le désactiver ?
 
En ce qui concerne le parefeu de MAC OSX je n'ai pas essayé de le désactiver et à vrai dire je ne sais pas où il se trouve :/
Si tout à fait j'en avais deux mais j'ai tout supprimé parce que cette imprimante me mettait en colère ^^
Mais je suis chaos pour tout refaire, savoir que pour toi ça fonctionne ça me motive ^^

Donc dans la config LiveBox cette adresse est autorisée enfin je pense puisque à côté je peux cliquer sur 'Retirer'.

Tu penses que je devrais commencer par faire quoi ? :)
 
Tu penses que je devrais commencer par faire quoi ? :)

Tout reprendre calmement depuis le début ;)

Pour le coupe feu, c'est dans préférences système/sécurité et confidentialité/coupe feu :zen:
 
bonjour,
je viens de passer sur lion, la connexion wifi fonctionne bien mais j'ai un message "fichier d'impression non accepté"
bon fonctionnement en usb
imac 2009, epson sc 680, livebox 2
une idée ?
merci
 
Bonjour

Mon réseau actuel : une freebox (wifi désactivé) reliée par ethernet à ma timecapsule (mode pont).
Je voudrais relier par wif à ce réseau l'imprimante EPSON PX830 compatible airprint.
Mais impossible d'accéder au réseau depuis mon imprimante, réseau bien reconnu par l'imprimante mais dont la connexion semble impossible...
Avez-vous une idée?