imprimer la liste des fichiers d'un dossier ?

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Voilà tout est dans le titre. Je souhaite imprimer la liste de tous les fichiers contenu dans un dossier (il y en a un paquet). Je suppose que c'est possible à partir du terminal, mais comme je débute, je ne sais pas m'en servir. :rose:
Quelqu'un pourrait'il m'indiquer quelle line écrire? Je précise que c'est un dossier placé juste en dessous de mon compte perso.
Sinon y at'il un autre moyen?

Edit: désolé pour le double post. Si un modérateur pouvait avoir la gentillesse de le supprimer :rose:

Diablo42 a dit:
Sinon y at'il un autre moyen?

Je laisse l'icone de l'imprimante (User > Bibliothèque > Printers) dans le Dock et je glisse les dossiers sur l'icone, ce qui déclanche l'ouverture de la fenêtre d'impression.

La liste comporte le nom des fichiers (ou dossiers, mais le contenu des dossiers n'est pas listé), leur taille, et la date de modification.

• J’aime
Réactions: bompi
Merci, ça marche impeccable :up:. Cela dit ça imprime en suivant un classement par ordre alphabétique et je souhaite garder mon classment par étiquette lors de l'impression. Je sais je suis exigeant :siffle:

Avec le terminal tu peux rediriger le résultat de la commande ls vers un fichier texte que tu pourras ensuite imprimer à loisir.

ex: listage du répertoire / et inscription du réultat dans le fichier fichiers.txt

ls -a -l -G / > fichiers.txt

Tu as plein d'options pour ls (essaye man ls dans le terminal pour les connaître)

Bonne chance

hegemonikon a dit:
Tu as plein d'options pour ls (essaye man ls dans le terminal pour les connaître)

Il pourrait faire un classement en fonction des étiquettes ? C'est pas une notion très Unix, s'il la connait alors bravo. :)

Sinon avec PrintWindow on peut classer la liste par ordre alphabétique, par genre, par taille, ou par date, il offre aussi pas mal d'autres options, mais il n'a pas l'air de classer en fonction de la couleur des étiquettes.