imprimer plusieurs pages sur une feuille

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je cherche en vain la solution pour imprimer plusieurs pages (format 105x150) sur un A3+.

J'ai un document sur Xpress 7 qui est de 36 pages de 105x150. Pour faire mes sorties pour relecture je voudrais faire en sorte que sur ma feuille d'impression (A3+) je rentre plusieurs pages.
J'utilise la fonction "mise en page" dans le menu d'impression et choisi alors de mettre par exemple 6 pages dans le format. Résultat il me bien les 6, mais en réduction.
Comment je peux faire pour l'avoir à 100% ?

Je cherche depuis pas mal de temps en essayant plusieurs solutions, mais rien ne marche, peut-être est-elle devant mes yeux mais je ne vois rien, alors si une âme qui passe applique ce genre de chose, merci...
 
Astuce : en fait, tu dois cocher la case Ajuster à zone imprimable dans la 1re fenêtre puis choisir la répartition en 6 pages dans la fenêtre suivante (Imprimante). Et le tour est joué ! :cool:
 
Astuce : en fait, tu dois cocher la case Ajuster à zone imprimable dans la 1re fenêtre puis choisir la répartition en 6 pages dans la fenêtre suivante (Imprimante). Et le tour est joué ! :cool:

J'ai déjà fait cette manip' mais le résultat ne va pas, les pages sont encore trop petites.

Je vais peut-être mettre un pourcentage d'agrandissement jusqu'a tomber sur la taille réelle de mes pages.
Merci tout de même.
 
J'ai déjà fait cette manip' mais le résultat ne va pas, les pages sont encore trop petites.

Je vais peut-être mettre un pourcentage d'agrandissement jusqu'a tomber sur la taille réelle de mes pages.
Beh alors oui.
Tu peux aussi enregistrer toutes tes pages en eps et les importer dans ton A3. Théoriquement, de l'A6, tu peux en mettre 8 pages sur un A3. Ici, on te propose 1, 2, 4, 6, 9 et 16 :nailbiting: