Imprimer sur Epson Stylus Photo R hors connexion avec l'ordi

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
Avant Mavericks, je pouvais imprimer sans problème avec mon Epson Stylus Photo R 300 via le cable usb entre le mac et l'imprimante. Depuis Mavericks, je n'y parviens plus et, si je comprends bien les derniers messages d'Epson et d'ailleurs, je dois renoncer à attendre les pilotes adéquats.
Comment procéder pour imprimer via mon Epson hors connexion avec le mac ? Quelles commandes sur le "pavé" de l'imprimante ? Comment régler le nombre de copie(s) ? L'imprimante paraît reconnaître ma clé USB (sur laquelle j'ai chargé un fichier texte) mais ne répond pas à ma demande d'impression.
 
Avant Mavericks, je pouvais imprimer sans problème avec mon Epson Stylus Photo R 300 via le cable usb entre le mac et l'imprimante. Depuis Mavericks, je n'y parviens plus et, si je comprends bien les derniers messages d'Epson et d'ailleurs, je dois renoncer à attendre les pilotes adéquats.
Comment procéder pour imprimer via mon Epson hors connexion avec le mac ? Quelles commandes sur le "pavé" de l'imprimante ? Comment régler le nombre de copie(s) ? L'imprimante paraît reconnaître ma clé USB (sur laquelle j'ai chargé un fichier texte) mais ne répond pas à ma demande d'impression.

J'ai trouvé un pilote : Epson Stylus Photo R300, Drivers & Downloads - Technical Support - Epson America, Inc.
This software is recommended based on the detected operating system (Mac OS X 10.9.x):
Printer Driver
09/25/13More Info
Not what you are looking for?
View all downloads for Mac OS X 10.9.x in the sections below, or select a different operating system above to reveal other downloads for your product
 
Merci ! Mais, pour le téléchargement, le site me renvoie à App Store qui ne connaît que les pilotes de 2007, non compatibles avec Mavericks.
J'essaie de signaler la chose à Apple mais n'ai plus beaucoup d'espoir...

Ici ils expliquent comment faire : Epson Stylus Photo R300, Drivers & Downloads - Technical Support - Epson America, Inc. tu dois ouvrir les 3 + et suivre la procédure qui est visible depuis

A part ça, ta machine date un peu ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Le site d'Epson me renvoie à AppStore qui me renvoie à l'ancien pilote datant de 2007, qui semble avoir provoqué un bug important sur ma machine (j'ai dû restaurer mon DD). J'ai finalement décidé de renoncer à trouver le pilote adéquat et j'imprime désormais, toujours sur ma R 300..., en réseau avec l'ordi de mon épouse qui n'a heureusement pas adopté Mavericks.
 
Description:
The latest printer drivers for this product is available from Apple's Software Update. Here's how to get them:

1. Do one of the following:

USB = Connect your product to your Mac using a USB cable and make sure the product is turned on.

Wireless = Connect your product to your router wirelessly and make sure the product is turned on.

Note: You'll need to use the product's control panel to establish the connection to your router.

Ethernet = Connect your product to your Mac using an Ethernet cable and make sure the product is turned on.

2. Select the Pomme menu on your Mac, then Software Update.

3. Do one of the following:

If you see an update from Epson, select UPDATE to install it.
Note: Apple Software Update may find multiple updates for your system. You may choose to install all or some of the updates.

If an update is not available, you're done. You already have the latest drivers from Apple.
Compatible Systems: Mac OS X (v10.9.x)
Bref, pas de gestionnaire disponible autre que celui qu'Apple fourni via Mise à jour de logiciels.

Installer ceci :
Epson Printer Drivers v2.15.1 for OS X