Imprimer sur printer partagée sous un Windows NT

ptrognon

Membre confirmé
15 Novembre 2001
22
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Voila, j'ai mon ibook, et mon imprimante est connectée a un server NT qui est donc server d'impression.
L'imprimante en question est bien sur partagée.
Comment puis je imprimer sur ce server d'impression
a partir de mon IBook sous mac os X ?
Attention je ne veux pas passer par le lancement de l'usine classic qui bouffe 100 Mo pour rien, tout en os X SVP.

Merci d'avance,

Patrice
 
Bonjour,

Pas de solution (à ma connaissance) sous OS X à ce jour. Dave faisait ça sous Classic, mais la nouvelle version qui vient de sortir sous OS X, si elle permet aux PC d'accéder à des imprimantes partagées mac, ne permet pas l'inverse. Donc à moins que tu puisses configurer un serveur d'impression LPR sur Win NT, il n'est pas possible de faire ce que tu souhaites.
Reste deux solutions : Si l'imprimante peut marcher sous Apple Talk, il faut le déconnecter du PC pour la brancher directement sur le réseau. Sinon, la seule solution c'est d'envoyer les documents que tu veux imprimer sur le PC, puis de les imprimer à partir du PC.
 
Bonjour,

Merci pour ta reponse complete, seulement n'est il
pas possible de passer par Samba en l'installant
sur le macosX.

Autrement dit, puis utiliser samba sur mac os X ??

Merci d'avance,

Patrice
 
Si tu as Mac OS X 10.1, SMB est directement intégré dans le système... Je crois que pour te connecter, il faut passer par le Finder, faire "Connecter à un serveur" puis smb://[l'ip]/[le point de partage]
Je ne suis pas sûr mais tu trouveras sur ce forum des threads qui en parlent.
Sinon, pour accéder à des PC partager de façon plus intuitive, tu peux utiliser Dave ou Sharity.
Voilà