Imprimer sur une imprimante CANON MF9220Cdn

LaVeronicka

Membre enregistré
16 Septembre 2013
2
0
Bonsoir,
J'ai un MAC BOOK PRO sur lequel est installé MAC OS X.8. Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multifonction CANON MF9220Cdn. J'ai téléchargé les drivers sur le site CANON. J'ai fait l'installation. J'ai connecté l'imprimante à ma Livebox et impossible d'imprimer.
J'ai testé la connexion avec l'ordinateur d'une amie qui elle est sous Windows 8 pas de problème pour imprimer.
Quand j'essaie à partir de mon MAC, j'ai le message suivant :
"Il est possible que les documents d'impression soient incorrects, car les informations sur l'imprimante n'ont pas été récupérées.
Lancez les utilitaires d'imprimante pour récupérer les informations sur l'imprimante."
Je lance les utilitaires d'imprimante via Préférence Système => Imprimante et scanner => je sélectionne mon imprimante => Option et fourniture => Utilitaires => Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante => Informations sur l'imprimante.
Avant que s'ouvre la fenêtre, j'ai alors le message suivant "Les informations sur l'imprimante n'ont peut-être pas pu être obtenues.
Si les informations de la boîte de dialogue [Informations sur l'imprimante] ne correspondent pas avec exactitude à la configuration de l'imprimante, vérifiez que l'imprimante fonctionne correctement, puis réessayez d'obtenir les informations sur l'imprimante."
Les information de l'imprimante sont bonnes mais quand je recommence l'impression, pas d'impression et encore le 1er message.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Avec mes remerciements
 
Bonjour,

Si tu as un CD / DVD de livré avec ton imprimante, commence par installer les drivers, logiciels propre à cette imprimante. Pour bien faire, déconnecte l'imprimante avant d'installer. Ensuite connecte directement ton imprimante à ta machine, ça devrait fonctionner.

Avant, il vaut mieux désinstaller tout ce que tu as mis
J'ai téléchargé les drivers sur le site CANON. J'ai fait l'installation. J'ai connecté l'imprimante à ma Livebox et impossible d'imprimer.
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Le problème est justement que les drivers pour Mac OS X 10.8.5 ne sont pas livrés avec l'imprimante, il faut les télécharger sur le site de CANON...

Bonjour,

Si tu as un CD / DVD de livré avec ton imprimante, commence par installer les drivers, logiciels propre à cette imprimante. Pour bien faire, déconnecte l'imprimante avant d'installer. Ensuite connecte directement ton imprimante à ta machine, ça devrait fonctionner.

Avant, il vaut mieux désinstaller tout ce que tu as mis
 
Merci pour ta réponse. Le problème est justement que les drivers pour Mac OS X 10.8.5 ne sont pas livrés avec l'imprimante, il faut les télécharger sur le site de CANON...

Une chose que tu ne confirmes pas, est-ce que ton imprimante fonctionne quand tu la connecte directement à ta machine ?

As-tu bien pris les derniers drivers (pilotes) faits pour OS X 10.8.x ?

Pilote Télécopieur : http://fr.canon.ch/Support/Consumer...DLtcmuri=tcm:109-1057233&page=1&type=download

Pilote Imprimante : http://fr.canon.ch/Support/Consumer...DLtcmuri=tcm:109-1026467&page=1&type=download

Fichier PPD pour communiquer avec ton imprimante : http://fr.canon.ch/Support/Consumer...DLtcmuri=tcm:109-1048590&page=1&type=download
Ce pilote d'impression est conçu pour les systèmes d'exploitation Macintosh OS X. Il permet à l'ordinateur de communiquer avec l'imprimante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J(ai effectivement rencontré les meêm problème.
L'imprimante MF9220 n'est pas prévue pour numériser avec Mac OS, pour ce qui est de l'impression il fait télécharger le pilote UFR II.

En revanche à c jour pas de pilote pour 10.9 je ne suis pas sur qu'il soit mise en place pour 10.8.

Selon Canon assistance (appel téléphonique ), le pilote PPD ne peut être installé ???

Si vous avez des nouvelles merci de votre aide
 
En revanche à c jour pas de pilote pour 10.9 je ne suis pas sur qu'il soit mise en place pour 10.8.

Selon Canon assistance (appel téléphonique ), le pilote PPD ne peut être installé ???

Si vous avez des nouvelles merci de votre aide

Pas mieux en ce moment
Configuration requise
Systèmes d'exploitation pris en charge :

Mac OS X 10.3.9 à 10.8.x
faudra attendre une réaction de la part de Canon ... c'est pas canon :love:
 
Bonjour,
Je relance cette discussion, en effet je viens (suite à une panne) d'acheter un bloc fusion pour ma MF 9220 (246€ quand même.....), pour ce qui est le l'impression pas de souci majeur (un peu compliqué quand même et je trouve que niveau photo c'est pas top... enfin c'est peu être le réglages mais moi je nage !!!), ceci dit je ne peux toujours PAS NUMERISER on m'a parlé de mettre en place un serveur FTP pour se faire, pour moi c'est de l'hébreu y a-il une solution....

OSX 10.9, impression en réseau.

A ce jour je numérise à partir de W7 (installé pour logiciel pro avec parallèle desktop), et d'un logiciel qui s'appelle DOCUMALIS Scanner c'est vraiment pas toujours le plus simple.

Please HELP ME.