Imprimer une image sur plusieurs feuilles A4

Simon33470

Membre enregistré
17 Décembre 2011
1
0
Bonjour.

Existe-t-il un logiciel fonctionnant sous MAC qui permet de diviser une image sur plusieurs feuilles A4 et ainsi faire, en les rassemblant, une grande image en faisant une sorte de puzzle. Je sais que c'est possible sous windows avec PAINT. Mais je ne possède que des MAC.

Merci pour l'intérêt de ce sujets.

Simon
 
Certaines imprimantes proposent cette fonctions directement dans le panneau d'impression.
Dans ce cas là il suffit de créer ton fichier image à la taille voulue, puis d'imprimer sur plusieurs pages (avec un peu de débordement pour que ça s'assemble pile poil).
 
J'utilise PosterRazor qui fonctionne très bien.

Par exemple pour imprimer une photo panoramique du Grand Canyon,
j'ouvre la photo avec PosterRazor

PosterRazor1.jpg


Je spécifie le nombre de feuilles A4 sur lesquelles je veux imprimer en final

PosterRazor2.jpg


et en dernière étape ça sauvegarde sous forme d'un fichier pdf qui s'ouvre avec Aperçu et il n'y a plus qu'à imprimer les pages

PosterRazor3.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Trop bien !
Fonctionne toujours en 2020 sur OSX High Sierra 10.13.6.
Merci remy !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour.

Pareil pour moi je recherche un logiciel fonctionnant sous "MAC Ventura" qui permet de diviser une image sur plusieurs feuilles A4 et ainsi faire, en les rassemblant, une grande image genre poster. Je n'arrive pas à trouver.
J'ai essayer Acrobat mais cela ne fonctionne pas.
Dans le temps j'était avec un ordinateur commodore 64 plus une imprimante à aiguille et je pouvais faire de grand poster et bannière c'était formidable, aujourd'hui on à du matériel moderne mais pour faire certain travaux c'est une autre histoire!!!!

Merci pour l'intérêt de ce sujets.

Robert
 
Bonjour MagicPDF, et merci pour votre réponse imagé, je vais essayer, par contre je viens de trouver une petite application SplitPrint qui coute 7 euros et fonctionne très bien juste en portrait. En paysage il faut avant enregistrer l'image en paysage (la faire pivoté).
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF