Imprimer via Airport sous OS X

James

Membre confirmé
24 Mars 2001
36
0
Visiter le site
Ne trouvant plus mes premières questions (déjà) posées à ce sujet dans les forums de MacGeneration, c'est ici que je recommence à chercher un tuyau :

-Comment imprimer via un réseau Airport sur une LaserWriter

Petit rappel de la config : Titanium en OS X, Laserwriter 16/600 avec tous les ports possibles et inimaginables, petit réseau en ethernet (avec même un pc!) et un hub qui part sur la borne Airport et sur un router de chez Bluewin


Mon réseau me procure l'adresse IP : 10.0.1.19 et le serveru DHCP : 192.168.x.x

Que faire, si ce n'est de configurer l'imprimante sur une adresse IP adéquate par rapport à ce réseau (via l'outil de chez Apple pour la config d'un printer) mais à chaque fois l'impression part je ne sais où, sans message d'erreur et encore moins d'impression ?!?

-Comment trouver le "range" d'adresses IP exploitables ?
-Quelle adresse choisir pour le printer ?
-Comment BIEN ajouter une imprimante sous OS X ?
-Comment vérifier le tout "Scientifiquement" ?

D'avance merci
wink.gif
 
Je ne vois pas bien le rapport avec OS Classic ? Encore moins avec les débutants !
Repose ta question dans le bon forum, tu seras mieux aidé...
rolleyes.gif
 
un conseil si tu as déjà posté sur ce sujet, essaie les plug-ins Sherlock de l'estimé gwenhiver, le lien est en haut de la page d'accueil, le fichier à télécharger est tout petit et tout est expliqué
 
je crois que tu avais posté un message concernant iTunes pour X dans débutants Classic (!) et je l'ai déplacé dans "autres logiciels".

à l'avenir, essayez de faire attention, ce n'est quand même pas difficile de choisir le bon forum...