Imprimlante et scanner

jouara

Membre confirmé
11 Juillet 2006
49
2
47
La Rochelle,
bidouillages.over-blog.com
Bonjour !

Je voudrais m'acheter une imprimant de bonne qualité parce que je suis amenée à être infographiste d'ici la fon de ma formation.
Je voudrais donc travailler sur du matériel professionel, en tout cas de très bonne qualité.
Je travaille essentiellement sur Illustrator, Photoshop, et quark x press.
Je pratique ausi la photographie en amateur.
Je possède un macbook pro mac osx 10.4, est ce que toutes les imprimantes sont cdompatibles avec les macs ?

idem pour le scanner. merci !

jouara

Bonjour !

Je voudrais m'acheter une imprimant de bonne qualité parce que je suis amenée à être infographiste d'ici la fon de ma formation.
Je voudrais donc travailler sur du matériel professionel, en tout cas de très bonne qualité.
Je travaille essentiellement sur Illustrator, Photoshop, et quark x press.
Je pratique ausi la photographie en amateur.
Je possède un macbook pro mac osx 10.4, est ce que toutes les imprimantes sont cdompatibles avec les macs ?

idem pour le scanner. merci !

jouara

A mon avis les meilleures : Epson qui sont d'ailleurs compatibles mac, tu aura sans doute besoins d'une imprimante post script souvent en vente avec supplément. Pour le scanner j'ai un LaCie 48 bis avec possibilité de le calibrer.

En gras souligné les points capitaux pour un bon scanner, d'ailleur le point Dmax n'est même pas mentionné quand il n'est pas top. Méfiance !

optical resolution 2400 x 1200 interpolated resolution 9600 x 9600 optical density 3.5FireWire Dmax bit depth 48 color pass single interface USB and bundled software Silverfast Ai Pro 6 compatibility Mac OS 9 &X Windows 98, 2000, &XP WxLxD 20.72 x 27.03 x 10.95” 526 x 686 x 278 mm weight 26.46 lbs. / 12 kg warranty 3 years

http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10039

La gestion des couleurs est capitale pour ton métier et ton avenir clic sur le lien ci dessous. C'est une bible en la matière:up:

http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur-intro.htm