Incident pas banal

cyril64

Membre enregistré
27 Mars 2010
2
0
Bonjour,

J'ai un Mac et un iPhone qui est identifie a mon nom par iTunes. Ma femme a achete un iPhone et lorsqu'elle l'a connecte a mon Mac, elle l'a enregistre par erreur en tant que mon iPhone. Ce qui fait que desormais, si elle synchronise son telephone sur mon Mac, elle aura tous mes contacts, musique, etc. ce que nous voudrions eviter.

Comment faire pour l'enregistrer comme un telephone different du mien?
J'ai pense reinitialiser mais d'une part je ne sais pas si ca va marcher et d'autre part elle perdrait toute ses donnees.

Merci d'avance pour votre aide

Les deux iphone sont reconnus comme de machines différentes par iTunes, il ne peut pas confondre les deux.

Ton épouse a du accepter de synchroniser son iphone avec tes bibliothèques la première fois, ce qui fait qu'elle synchronise le sien avec les paramètres par défaut, c'est à dire qu'il synchronise tout.

D'abord, il faut brancher l'iphone de ta femme, et dans le panneau iTunes de contrôle de l'iphone, supprimer la synchronisation automatique.

Ensuite, si elle veut tout de même pouvoir utiliser ton compte itunes de temps en temps pour acheter des app par exemple, il faut naviguer dans les options de synchronisation de l'iphone (qui se trouve en haut de la fenêtre de l'iphone, dans iTunes) pour décocher les contact, calendriers (dans infos), la musique (dans musique), bref, tout ce dont elle n'a pas besoin.

Si elle veut te prendre de la musique, elle crée une liste de lecture dans itunes, avec ce qu'elle veut, et elle peut ne synchroniser que cette liste.

Idem, si elle peut créer un carnet d'adresse ou un calendrier sur le mac, pour elle, et ne synchroniser que celui-là.

Le plus simple est encore de créer sur ton Mac une session spécifique pour ta femme.
Rien ne se mélangera, surtout si l'un ou l'autre fait une bêtise....