Inclure un lien HTTP dans fichier PS3?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Hello,

Je dois faire une invitation à un concert à envoyer par Mail. Pour ça je vais exporter mon montage Photoshop et zou, un petit GIF à attacher dans le mail.

Mais j'aimerais y inclure un lien HTTP vers le Site de l'orchestre…

J'ai parcouru tous les menu, cherché dans Aides mais rien trouvé… Quelque chose m'a échappé?

Merci d'avance!

J

Merci, mais tu peux me décrire l'opération? Je ne vois justement pas où insérer ce code. Ça se fait dans PS à l'export (Optimiser pour le Web) ou dans Mail?

Je rappelle que le Site est la cible…

Ah, je suis rassuré, il n'existe pas encore des gif (ou n'importe quel image pixel d'ailleurs) avec des liens HT dedans.
Je me disais que j'étais vraiment dépassé pour le coup.

C'était juste pour voir si moi aussi j'avais pas raté un numéro…

En fait dans mail tu sélectionnes l'image et Commande + K ==> entrer l'URL en question…

Dans la page Mail, on insère une image, à savoir l'invitation (par exemple). Toujours dans mail, on sélectionne l'image (à la façon du texte), on fait commande + K, ça affiche une fenêtre pour inscrire le lien.

En validant on attribue ledit lien à la dite image.

J'espère que c'est assez clair cette fois!

A ce sujet, existe-t-il des éditeurs de pages Mail? Pour faire des Newsletter par exemple ça peut être utile…

Ah, je suis rassuré, il n'existe pas encore des gif (ou n'importe quel image pixel d'ailleurs) avec des liens HT dedans.
Je me disais que j'étais vraiment dépassé pour le coup.

Attention au coup de vieux: quand tu exportes une image avec une sélection du tout ou partie avec l'outil tranche, tu peux attribuer un lien à ladite tranche. Du coup l'image a bien, MAIS ELLE EST ATTRIBUÉE DANS LE HTML pas l'image.
L'attribution du lien se fait en double-cliquant avec l'outil tranche de la palette sur le haut gauche du cadre, ça affiche une fenêtre où mettre les infos.

Attention au coup de vieux: quand tu exportes une image avec une sélection du tout ou partie avec l'outil tranche, tu peux attribuer un lien à ladite tranche. Du coup l'image a bien, MAIS ELLE EST ATTRIBUÉE DANS LE HTML pas l'image.
L'attribution du lien se fait en double-cliquant avec l'outil tranche de la palette sur le haut gauche du cadre, ça affiche une fenêtre où mettre les infos.

Oui, ça c'était déjà le cas il y a plus de 10 ans. Sauf que l'outil en question n'était pas inclut dans PS et qu'il fallait trancher ça à la main dans PS puis lier le tout via un tableau dans le code HTML.

C'est juste que l'outil est plus facile à utiliser aujourd'hui v'là tout.

Bonjour,
je me trouve dans la même situation. C'est à dire que je veux envoyer un mail en y insérant une image qui soit un lien vers mon site.
J'ai suivi la démarche indiquée dans cette discussion, soit sélectionner l'image puis cmd + K, mais aucune fenêtre me demandant d'inscrire un lien n'apparaît.
A noter que j'écris mes mail avec Entourage Mac 2008. dois je changer de logiciel ?

dans entourage 2004 il est impossible de mettre en page un mail.

peut-être est-ce pareil avec le 2008.

qd je dois envoyer un mail mis en page, j'utilise thunderbird

OK, j'utilise Thunderbird.
J'y insère mon image, je lui attribue un lien, mais quand je me l'envoie, je reçois une image avec à côté le lien en hyper texte.
D'autre part je me suis fait un doc sur Word avec une image lien, mais impossible de lemettre dans mon mail.
Aïe aïe aïe...

Oui, certes, mais ça fait une pièce jointe, du coup. Et certains utilisateurs mal équipés peuvent ne pas savoir afficher le PDF, ou s'ils sont mal informés refuser d'ouvrir la pièce jointe