Incohérence de l'espace disponible

AAmadeus

Membre confirmé
17 Novembre 2011
30
0
34
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne comprends toujours pas l'espace disponible de mon iPhone 5C 8GO.
Comme vous pourrez le constater ci-après, quand j'entre dans "Réglages" > "Général" > "Utilisation" > "Gérer le stockage", deux chiffres apparaissent en évidence : Utilisé > 5,3 GO et Disponible > 0 octet.

Ensuite, quand je fais la somme de l'espace utilisé par mes applications, j'obtiens 3,125 Go.
Comment se justifie ce gap de 2,2 Go ???

Merci pour votre aide et vos éclaircissements !
PS : j'ai effacé les cookies de Safari, je n'ai aucune image dans ma pellicule, aucune musique, aucune vidéo ...
Par ailleurs, sur iTunes, il est indiqué que mon iPhone a 330 Mo de disponibles ...
Cordialement,
Maxime

ça me parait beaucoup 5,3 Go a titre d'exemple sur mon iPhone 6 16Go j'utilise 2,2Go et reste 9,8 Go de disponible

Avez vous tenter de restaurer pour voir la différence ?

Les messages et mail peuvent aussi prendre de la place. Penses bien à tout supprimer. Combien fais ton dossier "autres" dans iTunes?

Essaie de le mettre en DFU après. Si l'espace n'est tj pas revenu à la normale, restauration comme nouvel appareil.

EDIT : Je viens de comparer avec l'iPhone 16Go de ma mère. Elle a un gap de "seulement" 800 Mo entre l'espace utilisé annoncé (12,6 Go) et l'espace réellement utilisé par l'ensemble des applications (11,8 Go).

Maitre Yoda, les messages et mails ne sont-ils pas censés être comptabilisés dans les applications justement (respectivement 179 Mo et 2 Go pour mon iPhone) ?
Mon dossier "Autres" pèse 1,12 Go et le dossier "Documents & Données" pèse 3,06 Go.

Je vais tenter une restauration. Merci !

#RÉSOLU

Une simple restauration a suffit pour libérer près de 2 Go.
Ceci signifierait que désinstaller manuellement les applis, faire le tri dans les fichiers caches, rationaliser les réglages etc ... ne suffirait pas.
Quand plus d'espace dispo ->> restaurer.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
Bonne soirée !