Incohérence utilisateur

Duguesclin

Membre enregistré
18 Juin 2004
9
0
51
J'ai un problème à vous soumettre et je n'arrive pas à le régler.
Voici la situation,soit un ordinateur MacbookPro sous Léopard 10.5 avec deux comptes: le premier compte est un compte administrateur ensuite le deuxième apparait sous forme nom et mot de passe à compléter (sachant que l'utilisateur root n'est pas activé).
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci pour votre aide
 
J'ai un problème à vous soumettre

D'accord, nous sommes là pour ça, mais quel est le problème ?

En ce qui me concerne j'ai 3 comptes (deux administraturs et un root) sur mes divers Macs et aucun souci avec ça.

Je démarre sur l'un ou l'autre suivant mes besoins.

Donc je ne comprends pas ce qui t'inquiète.
 
J'ai un problème à vous soumettre et je n'arrive pas à le régler.
Voici la situation,soit un ordinateur MacbookPro sous Léopard 10.5 avec deux comptes: le premier compte est un compte administrateur ensuite le deuxième apparait sous forme nom et mot de passe à compléter (sachant que l'utilisateur root n'est pas activé).
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci pour votre aide

S'il te plait Bertrand dit nous quelle grande compagnie te pose problème.
Nous pourrons oyer et sans doute lancer l'ost contre ce malvenant.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
D'accord, nous sommes là pour ça, mais quel est le problème ?

En ce qui me concerne j'ai 3 comptes (deux administraturs et un root) sur mes divers Macs et aucun souci avec ça.

Je démarre sur l'un ou l'autre suivant mes besoins.

Donc je ne comprends pas ce qui t'inquiète.
Malheureusement ce n'est pas un compte root.
Lorsque je clique dessus je dois compléter le nom et le mot de passe qui me sont inconnus.

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

S'il te plait Bertrand dit nous quelle grande compagnie te pose problème.
Nous pourrons oyer et sans doute lancer l'ost contre ce malvenant.
Malheureusement ce n'est pas un compte root.
Lorsque je clique dessus je dois compléter le nom et le mot de passe qui me sont inconnus.

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

S'il te plait Bertrand dit nous quelle grande compagnie te pose problème.
Nous pourrons oyer et sans doute lancer l'ost contre ce malvenant.
Malheureusement ce n'est pas un compte root.
Lorsque je clique dessus je dois compléter le nom et le mot de passe qui me sont inconnus.
Lorsque je me rend dans préférences système compte utilisateurs, cet utilisateur n'est pas référencé
 
une copie d'écran de la fenêtre de login permettrait de mieux comprendre.

Normalement c'est quand sur cette fenêtre de connexion apparait la ligne "Autres" et qu'on la sélectionne qu'on doit ensuite saisir le nom et mot de passe de l'utilisateur.

Cette ligne "Autres" apparait dès qu'on a activé le compte root, et c'est justement root et son mot de passe qu'il faut saisir ensuite!