Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'une imprimante Epson XP-520 depuis plusieurs mois.
Dans les premiers mois, je ne rencontrais aucun problème pour connecter l'imprimante à ma Freebox puis pour faire des impressions, en réseau, depuis mon Macbook Air.
Mais depuis 2 mois, et un passage chez Orange (au revoir la Freebox et bonjour la Livebox), je rencontre constamment des problèmes pour imprimer.
J'ai évidemment pointé la Livebox comme étant le coupable de ces problèmes mais je n'arrive pas à comprendre de quelle manière...
L'imprimante est bien connectée à la Livebox mais, quand je la choisis pour lancer une impression, j'ai le droit à un message d'alerte pour m'informer que la connexion à l'imprimante n'a pas pu se faire.
Fatigué de ces problèmes, j'en suis arrivé à supprimer l'ensemble des logiciels EPSON et autres pour les retélécharger.
EpsonNet Setup souhaite configurer l'imprimante mais, après l'avoir détecté en wifi, la configuration n'arrive jamais à son terme. "Il est possible que l'adresse IP de l'imprimante soit incorrecte" alors que je l'ai volontairement rendue statique.
Je suis donc totalement perdu : est-ce que le problème vient effectivement de la Livebox même si le MBA et l'imprimante y sont connectés ? Ou est-ce que le souci vient d'un des deux autres appareils ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente année 2017 !
Robin
Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'une imprimante Epson XP-520 depuis plusieurs mois.
Dans les premiers mois, je ne rencontrais aucun problème pour connecter l'imprimante à ma Freebox puis pour faire des impressions, en réseau, depuis mon Macbook Air.
Mais depuis 2 mois, et un passage chez Orange (au revoir la Freebox et bonjour la Livebox), je rencontre constamment des problèmes pour imprimer.
J'ai évidemment pointé la Livebox comme étant le coupable de ces problèmes mais je n'arrive pas à comprendre de quelle manière...
L'imprimante est bien connectée à la Livebox mais, quand je la choisis pour lancer une impression, j'ai le droit à un message d'alerte pour m'informer que la connexion à l'imprimante n'a pas pu se faire.
Fatigué de ces problèmes, j'en suis arrivé à supprimer l'ensemble des logiciels EPSON et autres pour les retélécharger.
EpsonNet Setup souhaite configurer l'imprimante mais, après l'avoir détecté en wifi, la configuration n'arrive jamais à son terme. "Il est possible que l'adresse IP de l'imprimante soit incorrecte" alors que je l'ai volontairement rendue statique.
Je suis donc totalement perdu : est-ce que le problème vient effectivement de la Livebox même si le MBA et l'imprimante y sont connectés ? Ou est-ce que le souci vient d'un des deux autres appareils ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente année 2017 !
Robin