iOS 13 Incompatibilité MacOS High Sierra (et Sierra)avec IOS13

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonsoir,

après avoir basculé par inadvertance (et confiance accrue dans certains commentaires de forumeurs) un iphone SE vers IOS13, j'ai constaté avec un fort désapointement que celui-ci ne remonte plus sous itunes lorsque je le connecte via cable.

Ce soir, pour une raison tout autre, j'ai upgradé mon mac de Sierra à High Sierra. Mais je constate que la punition reste la même. L'iphone SE sous IOS13 n'apparait toujours pas sous itunes. Je suis surpris que personne n'en ai parlé plus ouvertement sur le forum.

Donc si vous êtes sous Sierra ou High Sierra, ne passez surtout pas IOS13 ! (à moins qu'une manip secrète peremtte de retrouver un appareil sous IO13 sous itunes 12.8.2.3 (Mac OS High Sierra).

Point de salut sauf à basculer votre mac sous Catalina apparement. Je trouve cela limite comme façon de faire...
 
Je ne remet pas en question les affirmations d'Apple, mais pourquoi ça marche pas chez moi ? Il y a une manip complémentaire à faire ?

Si je connecte mon iphone 7 sous IOS12, il apparait immédiatement, pas le SE sous IOS13.

J'avoue ne pas comprendre.
 
Dernière édition:
Bon, ben à part "l'erreur" de ce SE, je laisse mes autres ibudules en IOS12 qui tourne très bien... quant à Catalina... :rolleyes:

Je crois que High Sierra va rester un moment.

Seule crainte, si changement de batterie de mon iphone 7, j'espère qu'en apple store ils ne vont pas me le réinitialiser en IOS13 !
 
Bonjour,
Mon iphone SE sous ios13 et sur high Sierra s'affiche bien dans itunes.

Capture d’écran 2020-01-30 à 16.45.54.pngCapture d’écran 2020-01-30 à 16.45.43.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon alors ça vient de MON SE et pas de IOS13.
Merci de ta contribution. Je vais le réinitialiser à nouveau et voir ce qui se passe, en croisant les doigts. Merci de la confirmation pour ton SE
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Attends je ne sais plus mais je crois que itunes avait demandé un truc... mais je ne sais plus si c'est pour ios13 ou si c'est juse pour mon iphone se la première fois.
 
Oui il faut toujours penser d'abord que c'est d'abord un problème individuel avant d'imaginer que IOS 13 est incompatible avec son Os de Mac.
Restauration de l'iPhone et réinstallons au propre d'iTunes pour être sûr que tous les pilotes sont bien installés.
 
Malgré une réinitialisation, l'iphone SE n'est toujours pas reconnu par itunes sur mon imac.

Je pense avoir compris d'où cela vient mais je ne sais comment solutionner le problème. En effet, mon fils a acquis un nouvel iphone sur IOS13, et quand il l'a connecté à son macbookair sous High Sierra, itunes a demandé une mise à jour pour pouvoir se connecter à l'iphone. Après cette mise à jour, l'iphone apparaissait sous Itunes.

Moi, je n'ai jamais eu cette demande de mise à jour itunes sur mon imac, et je ne l'ai toujours pas. J'ai même essayé depuis une autre session utilisateur. Mais rien, le SE n'apparait toujours pas.

Comment récupérer cette mise à jour itunes (ou utilitaire) qui ne m'est pas proposé ?
 
iTunes m'avait demandé cette mise à jour aussi (mon iMac est sous Mojave) pour pouvoir se connecter à l'iPhone et le mettre en iOS 13.

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment obtenir cette mini-mise à jour séparément. :( ... la seule solution à mon avis ce serait de réinstaller iTunes (à partir d'ici par exemple)
 
Bonjour,

j'ai résolu tout seul cet énigmatique problème. J'ai retéléchargé itunes depuis le store.
Itunes s'est réinstallé sur mon ancienne version sans me foutre le bordel dans ma médiathèque (ouf !)

Et cela m'a donné accès au "fameux" utilitaire. En fait quand j'ai branché mon ipad pour le basculer en ipados 13.4, itunes m'a indiqué devoir téléchargé un complément. Une fois cela fait, j'ai pu faire la mise à jour, et depuis mon ipad sous 13.4 est bien reconnu sous itunes 12.8.2.3 avec mac OS High Sierra !