Incompatibilité PDF

alfred

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
Bonjour à tous,

Parfois, quand j'exporte un pdf à partir d'InDesign (Smallest File Size),

mes contacts sur PC ne parviennent pas à les ouvrir.

Ils ont tous Adobe Acrobat installé, mais certains n'arrivent pas a ouvrir mes pdf.

Y a-t-il une option à décocher dans les préférences d'exportation qui m'aurait échappée?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 
Ils ont tous Adobe Acrobat installé, mais certains n'arrivent pas a ouvrir mes pdf.

... oui mais quelle est la raison invoquée (boîte d'alerte) ???
... As tu vérifié la version de PDF que tu génères et celle des contacts qui reçoivent ???
 
... oui mais quelle est la raison invoquée (boîte d'alerte) ???
... As tu vérifié la version de PDF que tu génères et celle des contacts qui reçoivent ???

Niveau de compatibilité, je descends le plus bas possible, 1994 je crois.

La raison, je ne sais pas. Ce sont des clients, et il me disent simplement qu'ils ne parviennent pas
à ouvrir le document.
 
Niveau de compatibilité, je descends le plus bas possible, 1994 je crois.

La raison, je ne sais pas. Ce sont des clients, et il me disent simplement qu'ils ne parviennent pas
à ouvrir le document.

C'est peut-être un problème de réception des mails.
Est-ce qu'ils conservent bien la signature du fichier (.pdf) ?
 
Niveau de compatibilité, je descends le plus bas possible, 1994 je crois.

Le préréglage "Taille de fichier minimale" (Smallest file size) de InDesign produit des PDF 1.5 (Acrobat 6).
L'année ne signifie rien dans les versions PDF.
Plus d'infos sur : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=10

Ce sont des clients, et il me disent simplement qu'ils ne parviennent pas
à ouvrir le document.

Soit ils utilisent une version d'Acrobat (ou d'Adobe Reader) antérieure à la 6 : mais si ça peut provoquer des problèmes d'affichage (rectangles noirs), il est bien étonnant que cela puisse empêcher l'ouverture d'un fichier...

Soit le PDF est endommagé pendant le transport et ça n'a rien à voir avec le format PDF ni avec Acrobat.
Il faut peut-être vérifier que l'option "Pièce jointes compatibles Windows" soit bien cochée dans ton logiciel de messagerie, et que les fichiers portent bien l'extension ".pdf"...

:)
 
  • J’aime
Réactions: alfred
Il faut peut-être vérifier que l'option "Pièce jointes compatibles Windows" soit bien cochée dans ton logiciel de messagerie, et que les fichiers portent bien l'extension ".pdf"...

:)


Finalement, c'est ça.

En utilisant le bouton "joindre pièce" au lieu de glisser le pdf bêtement dans le mail, ça fonctionne.

Merci AbracadabraPDF :up: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4