Inconpréhension face a macfuse ?!?!?!

Cirme

Membre enregistré
12 Décembre 2009
3
0
Bonjour, je c'est que le sujet MacFuse à déjà était répondu en grande partie...malheureusement je suis nouveau sur macintosh, et ne suis pas très bon en informatique...et j'aimerai bien comprendre tout ce qu'il y a dans mon imac.

Donc, voilà j'ai un ami qui a installé macfuse/macfusion sur mon ordi et je n'ai pas vraiment compris!!Il m'a parlé de son itouch via bluetooth et de réseau. Est-ce vraiment nécessaire au bon fonctionnement de mon mac osx leopard 10.6? J'ai lu aussi que sa serait une interface entre systéme???:confused:

Parce-que je veux le moins de logiciel possible qui ne soit pas fourni directement avec le DVD d'installation (j'ai lu ailleurs que des bogue était possible!)

J'ai fait des recherche sur le NTFS sur wikipédia mais je n'arrive pas non plus à serner ce que c'est!! à la base c'est un logiciel Windows, qui sert à traiter les fichiers!?!?!

Enfin, je vous remercie d'avance si vous pouvais m'éclaircir un peu sur tout ceci!!!:D

En revoir

NTFS (pour Windows NT File System), c'est le format des disques utilisés sous Windows 2000, WP, Vista et Seven (ainsi que sous Windows NT 4 si je me souviens bien). Mac OS sait lire de tels disques, mais ne sait pas écrire dessus, MacFuse est un logiciel qui permet à Mac OS d'écrire sur des disques ainsi formatés.

Il est gratuit, mais très lent. Pour ma part, je lui préfère Paragon NTFS (payant), qui lui, permet d'écrire sur des disques NTFS aussi vite que si ils étaient au format Mac OS étendu.

Salut,
Merci beaucoup!!! Donc c comme meme nécéssaire a ce que je vois!!! moi on me conseil Macdrive sinon????

C'est une question d'utilisation : un disque qui va sur un Mac et plein de PC : Mac Fuse ou Paragon, à l'inverse, s'il va sur un PC et plusieurs Mac, c'est Mac Drive (qui s'installe sur le PC et lui permet de lire/écrire sur des disque au format Mac OS étendu).

Tout est résumé dans le second post de ce topic unique.