incrustation d'un nom dans une photo

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Résumé ma question à travers le titre est pas simple, alors voici ma demande de conseil.

J'ai un client qui à un calendrier ou son non de famille est incrusté sur chaque photos qui composent les 12 mois de l'année. Pour exemple une photo de sable avec son nom et cela donne l'effet que c'est écrit en vrai ou une autre avec de la neige.

Il me demande si je peut faire la même chose pour offrir à ses clients. Je sais bien faire un certains de nombre de manipulation avec photoshop, mais ce genre de travail nécessite beaucoup de temps et le prix à facturer pour un calendrier avec 12 photos et 50 noms différents (compte tenu du temps de travail) va être élevé.

Je voulais savoir s'il existe un logiciel ou plug-in pour créer ce genre d'effet.

Une autre question, est-ce qu'une bonne âme connaîtrait le nom du logiciel qui permet de faire une photo avec plusieurs photos (genre un mec qui joue au foot avec des photos de toute autre chose) ? Pour exemple la couverture du catalogue de chez Orange ou je crois une jacquette d'un CD de Johnny Hallyday.

Merci à tous.

Le logiciel c'est Photoshop, le plugin c'est dans le menu Filtre > Déformation > Dispersion

Sa mise en oeuvre est un peu particulière mais on doit trouver des infos sur le web.

Le reste est affaire de savoir-faire, un logiciel ne peut pas tout faire tout seul !

:)

Et puis surtout n'oublions pas que Photoshop a des scripts. Donc si tu peux le faire sur une photo (sur un nom), c'est l'affaire de quelques secondes pour l'appliquer à 50 autres noms.

Effectivement une fois le premier fait les autres cela ira tout seul, mais c'est la mise en place du premier qui me pose problème.

Pour le filtre Dispersion, il faut que je regarde de plus près car mes premiers essais me donne rien.

Merci pour le lien du logiciel de mosaïque.

L'Aide de Photoshop n'est pas terrible sur le filtre dispersion, donc :

il faut dupliquer l'image sur laquelle tu veux plaquer le texte, la contraster assez fort et la passer en niveau de gris (ou l'inverse).
Ensuite il faut l'enregistrer au format PSD.

C'est cette image (qui servira d'image de référence) qui déformera le texte en fonction de la matière qui se trouve en-dessous.

:up: