Résolu [IND] Séparation ISOCOTAEDv2

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour à vous,

j'ai une question concernant la séparation RVB>CMJN.
Je travaille sur Indesign et j'importe mes visuels en RVB.
Au moment de fournir mon PDF HD, je laisse Indesign convertir mes visuels de RVB en CMJN.
L'imprimeur avec qui je travaille me demande de lui fournir le PDF au format ISO COATED V2 (ECI) avec un taux d'encrage max de 280 %. Hors en utilisant ce profil je suis, dans certaines zones, au dessus de 280 %. Je me trompe ou ce profil permet de dépasser les 280 % ?

Merci à vous
 
Tu ne te trompes pas. L'« ISO_Coated_v2 » autorise effectivement un encrage maximum de 330 % et 95 % de noir.

Raison pour laquelle il existe aussi un autre profil destiné à réduire l'encrage maximum, l'« ISO_Coated_v2_300 », mais comme son nom l'indique, il autorise quand même 300 % d'encrage max. (et 95 % de noir).
http://www.eci.org/en/downloads

Enfin, ajoutons que ces profils datent de 2009 et qu'il en existe une version 3 depuis 2015 : le « PSOcoated_v3.icc », basé sur les données de caractérisation FOGRA51, qui autorise un maximum de 300 % d'encrage et 96 % de noir.

Le mieux serait de réinterroger ton imprimeur…
 
Bonjour à vous deux. :coucou:

L'imprimeur avec qui je travaille me demande de lui fournir le PDF au format ISO COATED V2 (ECI) avec un taux d'encrage max de 280 %.
??? :banghead::banghead::banghead: il te demande un taux d'encrage max de 280 % avec un profil qui donne un taux d'encrage max de 330 % ??? c'est totalement incohérent (en plus d'être impossible) !!!

Moi j'aimerais bien savoir si ton imprimeur il est con ou stupide ou si il n'a rien compris aux profils et au taux d'encrage ?
Faudrait que tu lui demande, ça risquerais d'être drôle : STP, tu lui passes un coup de fil et tu lui demande de t'expliquer comment faire pour avoir un taux d'encrage max de 280% avec un profil qui est fait pour un taux d'encrage max de 330%... et tu reviens nous raconter la réponse, ça devrait nous faire bien rire :D:D:D

Et après qu'il se soit bien empêtré dans ses contradictions et son incompétence, propose lui un ISO COATED V2-300, qui donne (comme son nom l'indique) un taux d'encrage max de 300%... ce n'est pas beaucoup plus que 280, donc ça devrait convenir, car n'importe quelle presse offset-feuille est capable d'imprimer 300% sans problème.