Indenter du texte avec Coda

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
Bonjour,
Voilà quelques semaine que j'ai lâché Netbeans (PC/Windows) pour Coda (et de temps en temps TextMate quand je dois faire du dev pur et dur).

J'ai deux questions en fait :

1. Comment faire pour indenter un bloc de ligne ? Question bête, mais sur pc il suffisait de surligner plusieurs ligne et d'appuyer sur TAB pour les indenter ou SHIFT + TAB pour les faire reculer... Malheureusement, sur Coda et sur TextMate ça ne marche pas, ça se contente d'effacer les lignes.
  2. Comment surligner la fin d'une balise ? En effet (comme vous pouvez le voir sur la screen ci dessous) je n'ai pas compris ni dans Coda, ni dans TexMate, comment surligner la fin d'une balise html. <div>, <ul>, <li> ... Bref toute :)

Merci pour vos réponses d'utilisateurs ;)

Cordialement, Victor.

Pour indenter une ligne ou plusieurs lignes :

shift + alt + cmd + ) -> vers la droite

shift + alt + cmd + ( -> vers la gauche

Pour le surlignage des fins de balises je sèche, jamais vu dans un éditeur sur Mac. :cool:

Roh, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai posé sur plusieurs forum et je n'en ai jamais eu :-)

Bon quel plaisir de retrouver cette "fonction"... Par contre, sais tu si le raccourcis est changeable quelque part ? Ou je dois me résilier à faire de la gymnastique à chaque fois :)

Bref, tant pis pour le sur lignage des balises, c'est pourtant super pratique pour s'y retrouver !

Porte toi bien.