InDesign-> cellules de tableau dynamiques

dodiflo

Membre enregistré
21 Avril 2004
9
0
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec 500 lignes. La coloration du fond des lignes n'est pas régulière (pas1 ligne sur 2, sur 3 comme dans les options de fond en alternance), c'est-a-dire que je peux avoir 2 lignes en rouge, puis 1 verte, puis 3 oranges, puis a nouveau une rouge ...
Dans excel, on peut spécifier des fonds dynamique (si telle cellule =x, alors le fond est vert par ex.)

Peut-on faire de la sorte avec ID ?
Idéalement, dire si telle cellule contient "vert" alors toute la ligne est verte??

Merci d'avance,
 
Il suffit de sélectionner la ligne ou les cellules et de donner une couleurs de fond que tu choisi.

Ça c'est facile quand le tableau fait quelques lignes, sur 500 lignes colorées de façon non régulières et un tableau chaîné sur plusieurs pages c’est galère et source d'erreurs si fait à la mano.
J'ai essayé quelques combines (style GREP par exemple conditionnels) mais le résultat n'est pas probant.
Je continue à chercher.
 
Bonjour.

Un style de paragraphe contenant un style GREP qui détecte certains mots est assez facile à utiliser.
Dans un style de caractère ou de paragraphe on peut utiliser les Options de soulignement ou l'Ombrage de paragraphe pour afficher un arrière-plan de couleur…