InDesign : comment imprimer 2 A4 sur un A3 ?

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour, j'ai un 4 pages A4 que je voudrais imprimer sur un A3 pour faire un cahier.
Est-ce qu'il y a une méthode simple ou faut-il faire du bricolage ?

Nephou a dit:
Une solution que j'emploie (mais pour des cahiers plus importants) c’est d’exporter mon doc « format plié » en eps (un doc par page) puis j’importe chaque page dans mon doc « format ouvert » suivant l’imposition… (c’est pratique pour conserver le bon foliotage).

Merci pour ton aide. Pour faire de l'imposition sur InDesign, il faut des plugins ou des applis tierces.
crazy.gif

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur le Adobe Support.

Nephou a dit:
Pour l’impo sur indesign, je fais tout au papier et au crayon
laugh.gif

merci pour le lien

J'ai testé, ça marche mais le script est une application classique. Sur la documentation, il est indiqué qu'on peut personnaliser le script mais le source est uniquement sur le CD inDesign 1.5.
frown.gif

Quelqu'un a le source du script ?

Bonjour,

BuildBooklet dans la version 2 n'est pas un script AppleScript, mais une application FaceSpan. C'est écrit pour macOs 9, ça n'est pas éditable et ça bug si tu le lances depuis classic.
Ceci dit, ça se trouve sur ton CD d'installation, dans le dossier "Extra".

ionah a dit:
Bonjour,

BuildBooklet dans la version 2 n'est pas un script AppleScript, mais une application FaceSpan. C'est écrit pour macOs 9, ça n'est pas éditable et ça bug si tu le lances depuis classic.
Ceci dit, ça se trouve sur ton CD d'installation, dans le dossier "Extra".

1/ J'ai lancé et ça a marché sur un 4 pages malgré le lancement depuis Classic.
2/ Le source ne se trouve plus sur le CD version 2 de InDesign.

Donc si un utilisateur de la version 1.5 pouvait me faire passer le source…

Mes phrases sont peut-être trop courtes :

1/ J'ai lancé et ça a marché sur un 4 pages malgré le lancement depuis Classic.
Je n'ai pas dit que ça ne marche pas mais que ça bug.

2/ Le source ne se trouve plus sur le CD version 2 de InDesign.
Je n'ai pas parlé de source mais de BuildBooklet pour Indy 2.

3/ Sur la documentation, il est indiqué qu'on peut personnaliser le script
Donc, tu parles de la version de BuildBooklet pour 1.5. Ce qui explique pourquoi j'ai cru bon de t'indiquer où se trouve la version pour la 2.

4/ mais le source est uniquement sur le CD inDesign 1.5
Relis les documents d'aide (au besoin sur le site d'Adobe) : il est précisé que la version pour Indy 1.5 est incompatible avec la 2.0.

5/ En résumé
-Il existe 2 versions de BuildBooklet.
Celle pour 1.5 est un script éditable mais incompatible avec Indy 2.0.
La version pour Indy 2.0 est une appli FaceSpan non éditable.
-L'incompatibilité de la première version vient du fait que le dictionnnaire AppleScript de Indy a changé.
A quoi te servirait un script dont les commandes sont fausses, sauf si tu es expert en AppleScript...

6/ Conclusion
... mais si tu es expert, le script est facile à écrire.
(Tu vois, je sais faire des longues phrases sèches qui commencent par un chiffre.)

ionah a dit:
Mes phrases sont peut-être trop courtes :
5/ En résumé
-Il existe 2 versions de BuildBooklet.
Celle pour 1.5 est un script éditable mais incompatible avec Indy 2.0.
La version pour Indy 2.0 est une appli FaceSpan non éditable.
-L'incompatibilité de la première version vient du fait que le dictionnnaire AppleScript de Indy a changé.
A quoi te servirait un script dont les commandes sont fausses, sauf si tu es expert en AppleScript...

6/ Conclusion
... mais si tu es expert, le script est facile à écrire.
(Tu vois, je sais faire des longues phrases sèches qui commencent par un chiffre.)

Arf ! Désolé pour mon ton agaçant, il ne faut pas te formaliser. En tout cas, merci d'avoir passé un peu de temps pour ces éclaircissements !
wink.gif

Je continues la discussion :
Je ne suis pas expert en AppleScript, disons que j'ai de bonnes bases. C'est pourquoi j'aimerais avoir lecture du script de BuildBooklet 1.5 pour éventuellement le rendre compatible avec Mac OS X et InDé 2, c'est tout.
Si c'est pas possible, j'explorerais une autre voie.
zen.gif

bebert a dit:
Si c'est pas possible, j'explorerais une autre voie.
zen.gif
L'autre voie, c'est de rejoindre la liste de Branislav Milic sur ID où des pro te donneront de précieux conseils sur bien des points.
Tu peux déjà aller sur son site http://www.milic.net/indesign/
où tu trouveras un apple script réalisé par Philippe Forest. Perso, j'utilise aussi InBooklet de chez Alap qui me donne toute satisfaction.
tongue.gif

languedoc a dit:
L'autre voie, c'est de rejoindre la liste de Branislav Milic sur ID où des pro te donneront de précieux conseils sur bien des points.
Tu peux déjà aller sur son site http://www.milic.net/indesign/
où tu trouveras un apple script réalisé par Philippe Forest. Perso, j'utilise aussi InBooklet de chez Alap qui me donne toute satisfaction.
tongue.gif

Je me suis déjà inscrit sur ce site et j'ai eu une réponse de Philippe Forest en personne. Mais je suis têtu et surtout curieux d'étudier le script de "Build Booklet".
Alors si quelqu'un possede le CD InDesign v1.5 sur lequel se trouve le source du script veut bien se donner la peine de me l'envoyer…
zen.gif

titojean a dit:
slt,
j'ai fait un petit script pour indy 2.0.2 qui s'inspire de "abbb" ...(ici)... c'est encore en chantier mais si ça peut t'aider.

Merci, je vais regarder.

PS : n'y a t il personne dans la salle qui ne possede ID v1.5 ? Ils doivent tous être en train de baver sur ID CS…
laugh.gif
wink.gif
blush.gif