Nephou a dit:Une solution que j'emploie (mais pour des cahiers plus importants) cest dexporter mon doc « format plié » en eps (un doc par page) puis jimporte chaque page dans mon doc « format ouvert » suivant limposition (cest pratique pour conserver le bon foliotage).
bebert a dit:Merci pour ton aide. Pour faire de l'imposition sur InDesign, il faut des plugins ou des applis tierces.![]()
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur le Adobe Support.
Nephou a dit:Pour limpo sur indesign, je fais tout au papier et au crayon![]()
merci pour le lien
ionah a dit:Bonjour,
BuildBooklet dans la version 2 n'est pas un script AppleScript, mais une application FaceSpan. C'est écrit pour macOs 9, ça n'est pas éditable et ça bug si tu le lances depuis classic.
Ceci dit, ça se trouve sur ton CD d'installation, dans le dossier "Extra".
ionah a dit:Mes phrases sont peut-être trop courtes :
5/ En résumé
-Il existe 2 versions de BuildBooklet.
Celle pour 1.5 est un script éditable mais incompatible avec Indy 2.0.
La version pour Indy 2.0 est une appli FaceSpan non éditable.
-L'incompatibilité de la première version vient du fait que le dictionnnaire AppleScript de Indy a changé.
A quoi te servirait un script dont les commandes sont fausses, sauf si tu es expert en AppleScript...
6/ Conclusion
... mais si tu es expert, le script est facile à écrire.
(Tu vois, je sais faire des longues phrases sèches qui commencent par un chiffre.)
L'autre voie, c'est de rejoindre la liste de Branislav Milic sur ID où des pro te donneront de précieux conseils sur bien des points.bebert a dit:Si c'est pas possible, j'explorerais une autre voie.
![]()
languedoc a dit:L'autre voie, c'est de rejoindre la liste de Branislav Milic sur ID où des pro te donneront de précieux conseils sur bien des points.
Tu peux déjà aller sur son site http://www.milic.net/indesign/
où tu trouveras un apple script réalisé par Philippe Forest. Perso, j'utilise aussi InBooklet de chez Alap qui me donne toute satisfaction.![]()
titojean a dit:slt,
j'ai fait un petit script pour indy 2.0.2 qui s'inspire de "abbb" ...(ici)... c'est encore en chantier mais si ça peut t'aider.