InDesign CS1 : Problème d'impression virtuelle

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour à tous :
Je travaille d'habitude avec XPress 6.5 sous Mac Os X.3.9, mais là j'ai voulu me mettre à faire du InDesign, et celui que j'ai est CS1. Sur 1 document, j'ai un problème lors de l'impression virtuelle. Le message d'erreur est :

"Erreur d'impression : erreur liée à une mémoire insuffisante".


J'ai pourtant 5 Go de RAM, et ce problème concerne 1 certains documents Indesign et pas d'autres.
J'ai essayé de générer le .ps page par page, afin de détecter sur quelle page le processus bloquait. Je m'attendais à ce qu'il bloque sur une page pleine d'ombres portées et de transparences, mais pas du tout : il a bloqué par exemple sur une page n'en comportant pas.

Ce problème qui m'a bloqué m'a obligé à faire le travail sur XPress encore une fois, et en me débrouillant dans Photoshop pour avoir les effets recherchés.

J'ai réalisé par ailleurs d'autres travaux sur IND CSI sans aucun problème d'impression .ps. Donc je ne comprends pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait il une idée de la source de ce problème ?

Merci d'avance.
 
Oui, bien sûr, CSI possède son moteur intégré d'export PDF (il faudra que je vérifie s'il peut également exporter en .ps) mais là il existe un autre problème : curieusement, via le moteur d'export de CS1, les PDF ainsi obtenus comportent des erreurs : par exemple, il manquait des images EPS Illustrator CS1 qui étaient présentes sur les pages de maquette. En revanche, d'autres éléments de maquette (foliotage, traits) sont eux bien présents. N'ayant pas réussi à résoudre ce pb, je préférais donc procéder par impression virtuelle de .ps, puis distillation Acrobat.
 
Je viens de vérifier, il y a bien une imprimante postscript dans ID CS1 qui génère donc des .ps
Il faut surtout vérifier que dans le doc des RVB et des CMJN ne sont pas mélangés, ça génère des erreurs postscript. Vérifier les polices aussi.
 
Oui c'est vrai, tu as raison, je viens de voir ça : Mais ceci n'est pas accessible depuis le menu "exporter", il faut faire "imprimer" et là au lieu de prendre comme imprimante "Acrobat PDF" il suffit de prendre " Fichier Postcript®".
Je viens d'essayer, ça marche aussi. ça revient en fait au même que de prendre l'imprimante "Acrobat PDF" , puis imprimante , Options de sortie : enregistrer comme fichier : Postcript (ouf) et ça a même l'air plus court :)