Indesign CS3 et import CSV

Mr Chen

Membre actif
Bonjour,

je dois importer des fichiers csv dans indesign, comment puis-je faire?

Je précise que ces fichiers csv sont créé sur PC. la version CS3 ne reconnait pas l'import de CSV et en passant par la fusion des données c'est galère et ça ne fonctionne pas correctement. (caractère bizarre qui aparaisse, mauvais alignement etc.)

CS4 ou CS5 prend-il en charge les CSV?

J'aurais besoin d'aide assez rapidement s'il vous plait!

Merci d'avance! :zen:

Salut,

InDesign a parfois du mal à s'y reconnaitre dans les encodages, surtout quand celui-ci est incorrect et/ou non-précisé, ce qui est le plus souvent le cas.

Un fichier CSV (Comma Separated Value : Valeurs séparées par des virgules) est en fait un bête fichier texte, à peine moins bête que les autres.
Il faudrait que tu l'ouvres dans un éditeur (pas traitement) de texte comme TextWrangler et que tu enregistre-sous en sélectionnant un format d'encodage différent (UTF-8 ou Mac Western ISO chépukoi).

:up:

Hmmm, pas d'autres choix ? :/

Du coté de l'informaticien, il regarde pour avoir des fichiers xls à la place.

Le principal problème c'est que j'ai au moins 1200 fichiers à traiter. Faire ça un par un, c'est vraiment embettant.

Le plus frustrant, comme tu dis, c'est que ce n'est que de simples fichiers textes avec des virgules!!

Ahh vilains d'adobe!!!!!!!!!!!!! :(

Les fichiers XLS ce n'est pas forcément une bonne idée parce-qu'il faudra tous les ré-enregistrer en CSV.

2 fichiers ou 1200 c'est pareil avec TextWrangler qui possède de nombreux automatismes, qui est AppleScriptable et qui ajoute des actions Automator.

Adobe n'y est pour rien, ce sont les fichiers CSV qui sont en cause.

:zen: