Indesign CS4 - Problème impression au format PDF

Dragezaa

Membre enregistré
20 Décembre 2010
4
0
Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur Indesign sur la réalisation de documents professionnels qui sont voués à être mis en ligne.

Pour créer ces pdf, j'utilise la commande imprimer au format pdf, et je me retrouvais avec des document léger et pratique à utiliser.

Cependant, je travaille actuellement sur un autre ordinateur (Macbook pro sous Snow Leopard 10.6.5) avec CS4 et lorsque je refais cette manipulation, le fichier pdf est introuvable.

J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que le fichier indesign est compressé, mais je ne peux pas choisir le fichier de destination ni le nom. Et par la suite je ne trouve pas le pdf, même avec spootlight.

Quelqu'un peut il voler à mon secours ?


Merci d'avance !
 
Le soucis est que ce pdf ne doit pas être trop lourd. En exportant les pdf pèsent 5 MO alors qu'avec l'impression les pdf ne pèsent que 1 à 2 MO
 
Pour créer ces pdf, j'utilise la commande imprimer au format pdf, et je me retrouvais avec des document léger et pratique à utiliser.

Cependant, je travaille actuellement sur un autre ordinateur (Macbook pro sous Snow Leopard 10.6.5) avec CS4 et lorsque je refais cette manipulation, le fichier pdf est introuvable.

J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que le fichier indesign est compressé, mais je ne peux pas choisir le fichier de destination ni le nom. Et par la suite je ne trouve pas le pdf, même avec spootlight.
Normal, l'imprimante PDF ne fonctionne plus avec Snow-Leopard.

Donc :
- soit exportes tes PDF (pour du Web, ça ne pose pas de problème de compatibilité) et tu les optimises ensuite dans AcrobatPro pour réduire leur taille,
- soit tu fais un fichier PostScript que tu distilles ensuite manuellement
(avec Acrobat Distiller), ce qui te donnera exactement le même PDF que feue l'imprimante PDF.
 
Eh bien si ça marche tu les réduis en taille en Acrobat pro... (menu Options avancées, Optimisation PDF)

La encore le soucis c'est que ces documents se trouvent sur le site commercial de la société et sont téléchargeable par les consommateurs. En faisant cette technique je me suis retrouvé avec un document vraiment de très mauvaise qualité impossible à mettre en ligne en tout cas.


Claude 72 :

Je vais tenter cette manipulation demain merci beaucoup !
 
Cette manipulation avec Distiller marche parfaitement, les pdf sont bien utilisable ! Merci beaucoup !
:zen:

Normal, c'est exactement le même fonctionnement, mais tout en manuel !!! : l'imprimante PDF Adobe passait aussi par un fichier PostScript d'impression "device dependant" et basé sur le PPD "AdobePDF", mais ce fichier était créé en arrière plan sans que l'utilisateur le voit, puis automatiquement envoyé dans
le Distiller, et enfin automatiquement supprimé pour ne laisser que le PDF
(et le log en cas de problème)...

... donc maintenant que cette imprimante PDF ne peut plus fonctionner, il faut faire la même chose tout à la main !!! la seule difficulté, c'est d'arriver à conserver le PPD "AdobePDF" (ou de le réinstaller) pour pouvoir sortir un fichier PostScript d'impression "device dependant" basé sur le PPD "AdobePDF".