Problème d'exportation de police vers PDF depuis Indesign

Virch

Membre enregistré
3 Novembre 2014
2
0
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème d'exportation vers PDF sur lequel je sèche littéralement.
Je travaille toujours sous Mavericks pour le moment. J'utilise Indesign Cs4 et donc Acrobat Pro 9.
En exportant mon travail de Indesign vers PDF, ma police True type "Helvetica Neue" n'apparaît pas, à la place, je me retrouve avec un PDF illisible, tous les caractères sont remplacés pas des petits rectangles. Donc, impossible de l'envoyer chez l'imprimeur. Le contrôle en amont de mon document me dit que tout va bien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une idée merveilleuse?
 
Bonjour,

police True type "Helvetica Neue"
Je crois bien que la réponse est dans la question.
Apple a fait une méga-bourde avec l'Helvetica Neue lors de la sortie de Mac OS X.6, dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui.

Une recherche sur ce forum ou sur le web devrait t'apporter bien plus de réponses que tout ce que je pourrais écrire ici.
:cool:
 
Merci pour ta réponse MagicPDF.
Il me semble que c'est en effet un problème récurrent chez pas mal de gens, cependant, j'ai trop peur de faire une bêtise en essayant de régler le problème moi même. Je pense que je dois demander de l'aide à quelqu'un de plus qualifié.:)
 
... problème ... sur lequel je sèche littéralement.
Pourtant, dans bien des cas pour solutionner les problèmes il suffit simplement de respecter les règles de base de la PAO...

... et l'une de ces règles de base est : "Ne pas utiliser les polices système"...

À l'époque c'était à cause des Geneva et autres Monaco qui n'avaient pas de partie imprimante... puis ça a été à cause de l'arrivée dans le système des polices TrueType qui s'entendaient mal avec les RIP... et maintenant c'est à cause d'une "méga-bourde" (© Magic) d'Apple... mais la règle reste valable.
 
Dernière édition: